Quantcast

Sponsorisé

Dossiers

6 janvier | 19h33

11 joueurs de National 1 vont disputer la CAN

A J-3 du début de la CAN 2022, Actufoot vous propose de découvrir l'ensemble des joueurs de National 1 qui ont été retenus pour disputer la compétition au Cameroun (9 janvier-6 février). Sept des onze recensés représenteront la sélection des Comores.

CAN 2022

Sponsorisé

Après le zoom sur les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 et avant celui sur ceux de National 2, focus sur les "onze" du championnat National qui représenteront leur pays lors de la CAN 2022, dont le coup d'envoi sera donné ce dimanche au et par le Cameroun (17h).

7 des 11 joueurs de National 1 avec les Comores

Plus on descend dans les divisions du football français, moins de joueurs sont sélectionnés pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations. Logique implacable. En National 1, ils seront tout de même onze à s'éclipser au mois de janvier pour porter les couleurs de leur pays. Les 3/4 seront d'ailleurs réunis sous le même maillot, celui des Comores. Il s'agit des défenseurs Youssouf Bendjaloud (Châteauroux), Younn Zahary (SO Cholet), Kassim Mdahoma (Avranches), le milieu défensif Nakibou Aboubakari (FC Sète 34) et les ailiers/attaquants Faïz Mattoir (Cholet) et Ahmed Mogni (Annecy).

Non convoqué dans un premier temps par Amir Abdou, le latéral droit de l'US Créteil, Kassim Ahamada, est lui venu se greffer aux Cœlacanthes il y a seulement quelques jours. C'est son club qui a communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Des joueurs avec la Mauritanie, le Gabon et la Guinée-Bissau

En plus d'être largement représenté au sein de la sélection comorienne, le National 1 sera également mis à l'honneur avec la Mauritanie d'Ibréhima Coulibaly (32 ans) et d'Abdoulkader Thiam (23 ans). Capitaine de Cris au Mans, le premier compte une dizaine de sélections et possède un profil polyvalent - il peut jouer en défense centrale au milieu - qui devrait lui permettre de participer pleinement à l'événement. Son partenaire évolue lui à Boulogne-sur-Mer au poste de latéral gauche (13 matches de N1) et compte approximativement le même nombre de capes (8 selon Transfermarkt).

L'USBCO a également vu partir Anthony Oyono (20 ans) avec la sélection du Gabon au sein de laquelle évolue la star d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Mario Lemina (Nice) et Denis Bouanga (Saint-Etienne). Latéral droit prometteur, Oyono a disputé huit matches de championnat cette saison.

Enfin, Opa Sanganté étrennera le maillot de la Guinée-Bissau. Né au Sénégal, l'expérimenté défenseur central, qui porte les couleurs de Châteauroux depuis 2016, totalise huit sélections avec les Djurtus.

L'Atlas des joueurs de National 1 convoqués à la CAN

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :