U15R (B)6e journée

Anis Kashi (O. Rovenain) « L’expulsion de leur gardien constitue le tournant du match »

22/10/2020 à 12:31

Anis Kashi, coach de l'Olympique Rovenain, réagit après la victoire (0-2) sur les terres de l'ASPTT Marseille, dimanche, pour la 6e journée de U15R (B).

Anis, quelle réaction après cette belle victoire ?

6ème journée de championnat avec un déplacement à l’ASPTT Marseille qui était à la 2e place de notre championnat et encore invaincu dans un championnat très serré. L’ASPTT a tenu son rang à la maison et a confirmé que cette équipe jouera les premiers rôles dans ce championnat. Nous, à contrario, nous avons dû montrer des qualités défensives très solides pour réussir notre premier clean sheet de la saison en concédant au final très peu d’occasions franches.

Quel a été le tournant du match ?

L’expulsion de leur gardien de but juste avant la mi-temps, constitue le tournant du match, mais comme toute belle équipe qui se respecte, à 10 ils ont été très bons voire même plus dangereux qu’à 11. On finit par marquer sur coup de pied arrêté, puis sur une contre-attaque bien menée.

C’est une satisfaction ?

Je suis très content des qualités défensives, mentales, tactiques ainsi que les valeurs collectives affichées par mon groupe dans la difficulté. Tous les garçons sont restés bien impliqués, patients, avec une confiance réciproque qui vont nous permettre lorsque que l’on aura enfin le groupe au complet de pourvoir afficher un visage plus complet dans ce style d’affiche.