Beach SoccerComores

Gérald Guidarini (Beach Soccer Comores) : « Ce que nous avons réalisé en un mois est exceptionnel ! »

13/04/2021 à 15:20

Créée il y a à peine 1 mois, l'Equipe Nationale des Comores de Beach Soccer n'a pu réaliser l'exploit face au Mozambique (défaite 10-3 au match retour) et ne s'est pas qualifiée pour la CAN. Mais pour le sélectionneur, Gérald Guidarini, le futur de cette équipe ne peut être que positif.

Vous vous êtes incliné 10-3 face au Mozambique. Quel est votre ressenti sur ce match retour ?

Le match retour contre le Mozambique est une réelle déception tant sur le plan du résultat que du contenu et de la performance individuelle et collective fournie. On savait à qui nous avions à faire en face de nous. C’était une équipe expérimentée et de qualité, mais on a fait une entame de match catastrophique. Nous sommes jamais rentrés dans le match et on est passés à côté, mais il faut aussi souligner la supériorité de notre adversaire qui a mérité sa victoire et sa qualification ! Malgré tout on aurait dû rendre une meilleure copie.

L’équipe du Mozambique était supérieure, mais cela doit être quand même une grosse frustration de ne pas se qualifier pour la CAN…

Bien sûr que la non-qualification est une déception, car je suis et nous sommes des compétiteurs et des gagneurs. On a et il faut toujours avoir l’ambition de gagner des matches, mais après, il faut se rendre à l’évidence qu’on avait très très peu d’expérience (l’équipe a été créée il y a un mois, Ndlr ). 2 joueurs sur 13 ne connaissaient pas le beach soccer et les autres découvraient. Nous avons eu très peu d’entraînements en commun, donc ce n’était pas évident. Mais malgré cela les joueurs ont fait beaucoup d’efforts pour essayer de relever le défi et je suis vraiment très très fier d’eux. Je les remercie vraiment d’avoir adhéré à ce projet et posé les fondations du futur ! En un mois, en partant d’une feuille blanche, ce qu’on a fait est exceptionnel ! Il faut en être conscient !

Voilà cette aventure TOUR PRÉLIMINAIRE qualificatif à la CAN se termine par une lourde DÉFAITE 10 à 3 face au MOZAMBIQUE…

Publiée par Guidarini Gerald sur Samedi 10 avril 2021

À quoi peut-on s’attendre pour le futur ?

Le futur est forcement une question qui se pose. Mais il ne peut qu’être positif et tourné vers l’avenir tant toutes les composantes de ce projet : « beach soccer comorien » à de belles perspectives ! On a appris à se connaître et à travailler ensemble. Et que ce soit la fédération, les responsables, le staff et les joueurs, on a su créer vraiment quelque chose de spécial qui nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme. Avec un travail et un développement sur le long terme, on pourra progresser et envisager de faire partie des équipes africaines qui comptent dans ce sport ! Pour finir et pour avoir maintenant voyagé en Afrique, je peux dire et affirmer que les Comores possèdent des endroits vraiment magnifiques pour développer le beach soccer et qu’ils ont les meilleurs supporters ! À nous de les rendre heureux et fiers dans le futur.