Ligue MéditerranéeLicences

La Ligue Méditerranée ne pourra pas rembourser les licences et cotisations !

12/04/2021 à 10:32

Après la décision du COMEX de la FFF de terminer tous les championnats par une saison blanche, La Ligue Méditerranée a annoncée qu'elle ne pourra pas rembourser les licences ou les cotisations aux clubs.

Après l’annonce de la saison blanche par le COMEX de la FFF, la Ligue Méditerranée s’est permis de questionner l’ensemble des clubs sur le remboursement des cotisations et licences. À l’instar des clubs qui ont continué à fonctionner et proposer des activités, les adhérents doivent comprendre que le remboursement des cotisations risquerait de mettre en péril leurs clubs. Ce qui pourrait entraîner un impact sur leurs propres activités. Ce week-end, dans une lettre envoyée à l’ensemble des clubs méditerranéens, les instances ont donc annoncé qu’un remboursement des licences ou cotisations venant de la Ligue était également impossible. « Pour les mêmes raisons que celles évoquées pour vos adhérents, nous ne serons pas en mesure de rembourser les licences et les cotisations versées par les clubs. Un remboursement massif aux clubs risquerait, en effet, de mettre en danger nos instances et l’ensemble du football régional ».

Engagements gratuits

Si un remboursement des licences et cotisations sera donc impossible, la Ligue Méditerranée a décidé de prendre quelques décisions pour continuer à aider les clubs dans l’optique de relancer la saison 2021/2022 en trombe. Après les 10 euros par licencié, la Ligue a annoncé la « gratuité des engagements des équipes pour les compétitions organisées par la Ligue Méditerranée la saison prochaine. » Cette action permettrait donc aux clubs de compenser la part versées pour les engagements de cette saison avec l’objectif de repartir dans les meilleures conditions la saison prochaine.

Prolongement des aides de formations

En plus de la gratuité des engagements, la Ligue Méditerranée a également annoncée le prolongement des aides à l’embauche d’éducateurs en BMF et BEF Apprentissage pour la saison prochaine, alors qu’elles devaient se terminer cette saison. 50 000€ supplémentaires seront engagées dans ce cadre. Actuellement, « d’autres dispositifs d’aides ou d’accompagnement sont à l’étude par la Ligue Méditerranée ».