Clubprojet

Le nouveau Projet Sportif de l’Olympique Rovenain « OR PERFORMANCE »

22/06/2020 à 18:30

L'Olympique Rovenain nous a dévoilé son nouveau projet sportif « OR PERFORMANCE ». On découvre le nouveau coach seniors, les nouveaux joueurs, l'organigramme et les ambitions du club.

Un nouveau projet appelé « OR PERFORMANCE » est né à l’Olympique Rovenain, sous la Direction de Christophe ROUZAULT le Responsable Sportif, et initié depuis plusieurs mois par un groupe de travail de cadres techniques du club ATSIN Eric, HADJAL Yahia, BANULS Nicolas et BANOS Bruno.

Ce projet, qui s’adresse principalement aux catégories du jeu à 11, aura pour but de mettre en place une politique de travail commune des U14 aux séniors et qui viendra compléter le bon travail effectué ces dernières années en jeunes.

Son rôle sera de créer, également, une véritable passerelle entre les catégories de jeunes et le monde senior afin que les meilleurs joueurs U18/U20 formés au club, aient une forte visibilité en équipe fanion séniors.

C’est pour ces raisons, que le club a décidé de positionner les porteurs du projet aux extrémités de la chaines de travail, avec Eric Atsin, Nicolas Banuls et Bruno Banos sur l’équipe première séniors et Yahia Hadjal en U14 à la source du jeu à 11.

« Retrouver le plus haut régional en Seniors’

L’équipe technique d’éducateurs, fidélisée chaque année, sont et ont été choisis pour leur vision commune du travail, du jeu et de l’état d’esprit et s’intègrent pleinement dans ce nouveau projet.
Pour l’équipe seniors, l’objectif sera de retrouver rapidement, sur les 2 ou 3 ans à venir, le plus haut niveau Régional, avec un effectif composé de joueurs cadres expérimentés entourés de nos meilleurs jeunes U18/U20. Un fort accent sera mis également sur la qualité de jeu de l’équipe, sur la formation des plus jeunes, pour un plaisir commun maximum et une vraie aventure humaine dans un esprit familial cher au club.

Comme l’indique le futur coach seniors Eric Atsin : « Nous sommes en train de construire un groupe riche en qualité et quantité, nous avons conservés plusieurs cadres de l’équipe actuelle, enregistrés le retour de joueurs de hauts niveaux ayant un fort attachement au club, complété par l’intégration de nos meilleurs jeunes, cela nous rend très enthousiaste »

« Nous misons également sur la qualité d’encadrement avec un staff élargit à mes côtés composé de Nico Banuls, Bruno Banos, Rezoug Diden et Malik Niang mais aussi pour cette saison d’un préparateur physique Wyssam Amarat et d’un coach des gardiens Mehdi Lamkadmi »

« Nous associons dans ce projet évidemment tous les intervenants de la chaine mais particulièrement le tandem d’éducateurs Mathieu Rey et Philippe Mouyon qui auront en charge la catégorie U20 avec qui nous seront en contact constant… »

« A ce jour, tous les postes de l’équipe sont pratiquement doublés, mais la cerise sur le gâteau serait de renforcer notre secteur de l’attaque et nous recherchons un dernier profil d’attaquant à fort potentiel en devenir ou désirant rebondir…» (Contact : Eric Atsin 06 20 85 53 52)

Place aux jeunes !

En effet, l’Olympique Rovenain veut accentuer ce statut de club tremplin pour les jeunes, comme cela a été le cas ces dernières années, avec des joueurs comme BEN MOHAMED Ahmed qui évolue au FC Aubagne en N3, SOUDI Walid qui vient de gagner la montée en N3 avec le FC Rousset ou encore cette saison un de nos U19 qui a fait 5 bonnes prestations en sénior R2 qui est allé à Berre en R1 séniors.

Cette nouvelle saison, qui s’annonce de la plus belle des manières, aura également un Club House complétement relooké et modernisé, qui sera à coup sûr un lieu de vie incontournable du club…
Afin de finaliser ses effectifs l’Olympique Rovenain recherche quelques éléments dans les catégories suivantes :

U10 Critérium (2011), U11 Critérium (2010), U12 Critérium (2009) et U13 Critérium (2008)

1 gardien de but pour U15 D2 (2007),

Le club recherche aussi des éducateurs en foot animation.

Contact : 06 16 27 39 37