Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 9h23

14 nouveaux passages devant la DNCG, trois encadrements de masse salariale prononcés

Le gendarme financier du football a rendu son verdict pour 14 nouveaux clubs fédéraux ce mardi 23 novembre.

DNCG

Sponsorisé

Nouvelle semaine et nouveau compte rendu de la DNCG après le passage de 14 clubs fédéraux (N1, N2, D1 Futsal). Dans le procès verbal publié hier par la Fédération française de football, nous apprenons que les budgets du Marignane-Gignac FC (N2), de l'US Créteil (N1), du FC Annecy (N1), de l'US Avranches (N1), du Stade Lavallois (N1), de l'AS Vitré (N2) et de l'ASM Belfort (N2) ont tous été validés. Une bonne nouvelle pour tous ces clubs et notamment pour Marignane et l'USCL qui avaient vu leur dossier être mis en délibéré au cours de leur première audition.

Une situation à laquelle sont confrontés le FC Rouen (N2), Bourg-en-Bresse (N1), le Stade Briochin (N1) et le FC Versailles 78 (N2). Ces quatre clubs vont devoir apporter des pièces complémentaires à leur dossier, au plus tard le 10 décembre pour une décision finale le 15, précise l'écurie normande qui se dit confiante.

Trois encadrements de masse salariale prononcés

Enfin, le gendarme financier du football a prononcé un encadrement de la masse salariale pour l'Etoile Lavalloise (Futsal D1), le FC Sète 34 (N1) et Bourges Foot 18 (N2). Une mesure courante mais qui peut s'avérer contraignante pour ces clubs susceptibles d'encourir par la suite certaines sanctions plus ou moins fortes (interdiction de recruter, perte de points, rétrogradation administrative).

Actufoot • DNCG 24 novembre

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :