Quantcast

Sponsorisé

News

27 février | 17h00

150 joueurs prêts à briller au showcase FFF USA 2023

Environ 150 joueurs dont la majorité est issue des centres de formation vont participer au showcase FFFUSA les 8 et 9 mars prochains. L'occasion pour les coaches des universités américaines de repérer des profils susceptibles d'intégrer leur effectif. (Photo : FFFUSA).

FFFUSA DETECTIONS FFFUSA

Sponsorisé

Ils sont jeunes et rêvent tous encore d'une seconde chance dans le football. Les 8 et 9 mars prochains lors de deux matches de 45 minutes organisés sur les pelouses du CNF Clairefontaine, ils devront montrer de quoi ils sont capables, sous les yeux d'une cinquantaine de coaches universitaires américains, à l'occasion du showcase annuel FFF USA. L'objectif de ces éléments talentueux et déterminés à percer mais non conservés pour la plupart par les académies françaises : séduire ces entraîneurs venus spécialement des Etats-Unis pour dénicher la perle rare, la valeur ajoutée dont ils ont besoin au sein de leur effectif.

A lire aussi : retour sur le showcase FFF USA 2022

FFF USA, un double projet en guise de seconde chance

Faut-il encore présenter FFF USA ? Partenaire de la Fédération française de football depuis 2014, le programme permet aux joueurs des centres de formations recalés et qui ne signent donc pas de contrat professionnel d'allier foot et études, aux Etats-Unis, avec une bourse. Un double projet universitaire américain dont ont su se servir de nombreux jeunes français comme Kemy Amiche ou Jean-Claude Ngando pour s'ouvrir les voies de la Draft qui les a menés à la fameuse Major League Soccer (MLS).

Par ailleurs, des détections FFF USA ouvertes sur inscriptions sont fréquemment organisées en France ainsi qu'en Belgique. Des dates sont d'ailleurs prévues dans l'Hexagone en mars (Paris) puis en avril (Arles).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :