Quantcast
News

16 novembre | 18h13

18 ans après, l'AS Signes un retour tonitruant

Après 18 ans au placard, l'AS Signes a pris la décision de recréer une équipe Seniors. Après six journées de championnat, le coach, David Lefevre est revenu sur le début de saison.

District Var

David, pour quelles raisons l'AS Signes a décidé de remettre en place une équipe Seniors ?

La saison passée, j'entraînais au Beausset mais avec le Covid, on n'a pas réussi à vivre une vraie saison. J'ai donc décidé d'arrêter l'aventure avec le Beausset et mon ami d'enfance, Cedric Perez m'a proposé de revenir dans le village pour tenter de recréer une équipe Seniors. C'était la volonté pas mal de personnes du village et de la mairie donc de nombreux joueurs sont rentrés au bercail pour essayer de redonner un élan au club chez les adultes.

Pourquoi le club n'en avait plus depuis 18 ans ?

Par manque de joueurs. Le club n'arrivait pas à monter un effectif complet de part la concurrence des clubs alentour et a décidé de se concentrer sur les jeunes. Lors de mon arrivée, j'ai donc ramené plusieurs joueurs que je connaissais avec moi et pas mal d'anciens sont revenus au club. À l'heure actuelle, on compte à peu 26-28 joueurs dans le groupe.

La semaine passée, vous avez validé deux succès en quatre jours. La locomotive tourne bien...

En effet, on s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe et on s'est imposé contre l'ASPTT Hyères en championnat. Deux belles victoires qui viennent confirmer notre bon début de saison. Il a fallu un peu de temps pour que les automatismes se fassent mais l'équipe commence à bien tourner et c'est de bon augure pour la suite.

Vous êtes actuellement 3e de votre poule. Un début de saison inattendu ?

Je ne dirais pas inattendu mais c'est sûr que c'est assez impressionnant. On a démarré la saison avec aucune certitude mais on a agréablement été surpris par l'attitude et la détermination des joueurs. Le plus important était qu'on prenne du plaisir après autant de temps d'arrêt. Mais finalement, on se retrouve à jouer les premiers rôles. Après, la saison est encore très longue. Notre poule est composée de 16 équipes donc il va falloir batailler jusqu'à la fin de l'année.

Quels sont vos objectifs sur le long terme ?

Notre premier objectif était de redonner un élan au club et au village à travers cette équipe (3000 habitants). Il faut que cette équipe serve de locomotive pour remettre le club sur les bons rails. Après, on a un projet sur le long terme avec le nouveau président. Pour le moment, on est bien en place mais on ne veut pas faire les choses trop rapidement. Si au mois de février, on est toujours dans le haut du tableau, on essayera d'aller chercher une montée en D3 mais il ne faut pas s'enflammer. On a la chance d'avoir la municipalité et une équipe dirigeante plus que déterminée derrière nous donc c'est bénéfique.

Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Je dirais beaucoup de longévité et de vivre une belle saison. J'espère que dans quelques années, on pourra reparler de cet entretien avec le sourire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :