Quantcast
News

6 avril | 17h05

1807 Mobility Group et le Tournoi du FC Carpentras ne font qu'un

Partenaire média du tournoi international de Carpentras, Actufoot vous fait découvrir les différents acteurs qui ont choisi d'accompagner cet événement exceptionnel. Pour notre second volet, nous avons rencontré le président de 1807 Mobility Group, Christophe Cyrille.

Tournoi FC Carpentras

Vous renouvelez votre partenariat avec le Tournoi U13 du FC Carpentras pour cette nouvelle édition (10 et 11 juin) et accueillerez de nouveau la conférence de presse et le tirage de la phase de poules le 13 avril dans vos locaux. Une continuité évidente à vos yeux ?

C'est une suite logique. La marque Kia est partenaire du Tournoi du FC Carpentras depuis de longues années, ce dernier n'a cessé de monter en puissance et a obtenue une vraie crédibilité sur la scène nationale. Cette association nous semble importante pour Carpentras et une entreprise carpentrassienne comme 1807 Mobility Group. L'objectif est donc de continuer à participer à cette belle aventure et énergie pour la Ville et les entreprises locales. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau la conférence de presse et le tirage de la phase de poules, c'est toujours un plaisir de regrouper les partenaires, les politiques, et surtout les jeunes et leurs parents qui s'impliquent pour que cet événement soit une grande réussite.

Comment s’était orchestré le rapprochement avec le FC Carpentras ?

Lorsque nous ouvrons un centre dans une ville, notre mission première est de se rapprocher des associations et des clubs sportifs afin de les aider. Cette démarche fait partie de l’ADN de l’entreprise, nous accompagnons le tissu associatif, là où nous nous implantons. Le FC Carpentras est une association sportive dynamique ayant un rayonnement national lors de l’organisation de ses tournois. C'est magique de voir toutes ces institutions de France rassemblées lors de cet événement. Ceci est donc un point logique de notre stratégie de développement sur le plan national.

Comment se porte 1807 Mobility Group depuis notre dernier échange en novembre 2021 ?

L'entreprise poursuit son avancée pour servir au mieux ses clients et pour cela, on fait en sorte de leur proposer de nouvelles marques. Aujourd'hui, on a Kia et un pôle multi-marques d'occasions à Carpentras, ce dernier permet globalement de trouver une voiture de 5000 à 200 000 euros. Au travers du groupe mais pas directement sur Carpentras, nos clients peuvent aussi profiter des marques Opel, Fiat et de nouvelles marques sur le marché français comme Seres et Leapmotor spécialisée dans les véhicules électriques. On a actuellement un panel de marques et de véhicules qui nous permet de répondre au mieux au besoin des consommateurs dans le département.

Vous évoquez l'électrique, est-ce parce que la demande s'accroit sur ce type de véhicules "d'avenir" que vous cherchez à y répondre ?

Clairement, aujourd'hui 40% des voitures que l'on vend sont électriques. Kia est un précurseur dans le domaine puisque nous faisons partie de ceux qui avaient des véhicules dont les autonomies dépassaient les 400 kilomètres. On possède désormais le Niro et la Kia EV6, qui sont des engins 100% électriques avec des autonomies importantes et des temps de recharge extrêmement courts, ainsi que toute la gamme hybride et hybride rechargeable. Le marché de l'électrique est en très forte croissance comme vous l'avez souligné et nous répondons au mieux à la demande.

L'idée générale est d'accompagner nos clients sur des solutions raisonnées et raisonnables.

Christophe Cyrille, président de 1807 Mobility Group

Quelles sont les projets qui ont récemment débuté ou se profilent à l'horizon ?

On va continuer de proposer l'ensemble des solutions de mobilité. Quand je dis l'ensemble, ça peut être du thermique, de l'hybride, de l'hybride rechargeable, de l'hydrogène, de l'électrique à tous les prix, etc. Ce qu'il faut et c'est notre priorité, c'est donner l'accès à l'électrique ou à l'hybride à des prix raisonnables. Au début, les prix étaient assez élevés mais désormais, au travers des différentes marques que nous proposons, il est possible de satisfaire des clients qui ont un budget entre 17 000 et 80 000 euros. On est obnubilé par le souci de rendre l'électrique accessible à tous mais il ne faut pas non plus faire une fixette dessus. Car le thermique sur les véhicules d'occasions va se poursuivre, qu'en 2035 ils seront encore produits et qu'après 2035 les législateurs pensent continuer avec du thermique doté de carburant hyper non-polluant. Chez nous, on peut déjà équiper les véhicules de nos clients avec des boitiers bio-éthanol, ce qui permet d'avoir du carburant propre sur des voitures thermiques. L'idée générale est d'accompagner nos clients sur des solutions raisonnées et raisonnables.

Quid de votre implantation dans l'Hexagone ?

Aujourd'hui, nous sommes bien implantés dans le Vaucluse à travers Carpentras, Cavaillon, Avignon et Pertuis mais aussi dans les Bouches-du-Rhône (Istres, Salon-de-Provence et Aix-en-Provence). Nous sommes aussi à Toulouse et dans le 16e arrondissement de Paris, où nous amenons dans la capitale des solutions 100% électriques puisqu'il y a une implication de la municipalité pour n'avoir que des véhicules "propres". Bien sûr, on a aussi la solution du bio-éthanol pour les personnes qui ne peuvent pas changer leur véhicule par une nouvelle voiture.

Le concept "1807 charrette*" lancé il y a trois ans rencontre-t-il le succès attendu ?

Il est là, évolue, grandit et s'adapte au besoin des consommateurs qui est de trouver des solutions de mobilité abordables mais aussi dernier cris. C'est pour ça aussi que nous évoluons aussi dans certaines villes avec des marques de véhicules neufs. Par exemple, les marques Seres et Leapmotor sont arrivées à Avignon et d'autres très connues vont arriver dans nos centres. A la base, nous étions très orientés sur l'occasion et le reconditionné et tendons plus aujourd'hui vers le neuf tout en continuant ce que nous faisions. On amène un nouveau service de mobilité sur les véhicules neufs et les évolutions vont tendre vers cela, afin que l'on puisse disposer de véhicules et de marques reconnus de dernière génération à proposer là où on nos centres s'ouvrent.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :