26 novembre | 15h59
1807 Mobility Group, un partenaire d’exception
Partenaire média du tournoi international de Carpentras, Actufoot vous fait découvrir les différents acteurs qui ont choisi d'accompagner cet événement exceptionnel. Pour notre premier volet, nous avons rencontré le président de 1807 Mobility Group, Christophe Cyrille.
Christophe, vous êtes à la tête d’une entreprise qui ne date pas d’hier ?
Effectivement. Elle est née en 1807 pour être précis. À l'origine, cette firme construisait des charrettes. C’est à ce moment que nous avons démarré notre histoire dans le domaine de la mobilité. De charrons, nous sommes devenus carrossiers dans le monde moderne, avant d’évoluer vers la concession automobile. L’établissement est spécialisé dans l’automobile depuis 1945.
Et depuis l’entreprise a bien évolué…
Nous avons aujourd'hui plusieurs marques de véhicules neufs, nous sommes concessionnaires Ford, Kia et Opel. Pour les marques américaine (Ford) et sud-coréenne (Kia) nous nous situons à Cavaillon, à Carpentras et à Pertuis. En ce qui concerne Opel nous sommes basés à Aix-en-Provence, Salon-de-Provence et Istres.
L’essence même de votre entreprise, c’est l’évolution. Depuis quelque temps vous avez mis en place un nouveau concept…
Il y a maintenant deux ans est né ‘’1807 la charrette’’ un hub de mobilité tournant autour de trois thématiques. La première est le véhicule d'occasion reconditionné. Nous remplaçons toutes les pièces usées de plus de 40% par des éléments neufs, ce qui permet au véhicule de devenir quasiment neuf. Nous avons aussi toute la mobilité des deux-roues avec des scooters, des motos, des vélos, des trottinettes (électriques) et des véhicules sans permis. Ces hubs sont déployés à Avignon, Toulouse, Aix-en-Provence et Paris.
Si aujourd’hui je souhaite en profiter, comment ça se passe ?
Lorsqu’un client achète un véhicule dans l’une de nos concessions, il devient membre du Club 1807. Celui-ci lui donne accès à une carte de mobilité permettant aux clients de changer ponctuellement de moyenne mobilité en fonction des besoins. Autrement dit, un client possédant une voiture électrique et ayant besoin de se rendre à Strasbourg par exemple, a la possibilité, en fonction des kilomètres de mobilité qu’il possède sur sa carte, de récupérer un véhicule thermique le temps de son séjour. La carte peut être payante ou gratuite. Dans le premier cas, nos clients peuvent acheter des kilomètres tous les mois afin d’utiliser certains véhicules. Dans le second cas, le parrainage et la diffusion de notre enseigne peuvent rapporter des points.
Comment vous est venue cette idée de créer un hub de mobilité ?
Nous sommes dans un monde qui change, si on veut pouvoir être éco-responsable et utiliser une mobilité propre telle que l’électrique, posant des problématiques d'autonomie, il faut proposer aux consommateurs des solutions simples leur permettant de rouler tous les jours dans une voiture thermique avec plus de 200 km d'autonomie. L’objectif est de proposer des prix abordables pour tous les budgets. Ceci permet par exemple d’enlever la problématique de l'autonomie quand nos clients ont besoin de partir en vacances ou de faire des grands parcours.
L’idée d’étendre votre implantation au niveau national peut-elle être bénéfique ?
Nous sommes déjà à Toulouse et Paris. D’ici plusieurs mois nous serons présents dans 600 points de vente en France, notre mobilité sera donc accessible partout dans l’hexagone.
Vous êtes également un des partenaires principaux du tournoi du FC Carpentras. Comment s’est fait le rapprochement avec ce club ?
Lorsque nous ouvrons un centre dans une ville, notre mission première est de se rapprocher des associations et des clubs sportifs afin de les aider. Cette démarche fait partie de l’ADN de l’entreprise, nous accompagnons le tissu associatif, là où nous nous implantons. Le FC Carpentras est une association sportive dynamique ayant un rayonnement national lors de l’organisation de ses tournois. C'est magique de voir toutes ces institutions de France rassemblées lors de cet événement. Ceci est donc un point logique de notre stratégie de développement sur le plan national.
Prochainement, aura lieu la conférence de presse dans vos locaux…
Il est important de pouvoir réunir les acteurs locaux, économiques et associatifs, chez nous pour faire la présentation du tournoi, ça a tout son sens. Nous fonctionnons toujours de cette façon, que ce soit pour le rugby à Toulouse ou le handball à Aix-en-Provence.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :