Quantcast
News

14 mars | 10h23

200 fois Alexandre Lacazette

L'attaquant des Gunners formé et lancé dans le monde pro par l'Olympique lyonnais a atteint la barre des 200 buts en carrière ce dimanche.

OL OL L1 Ex-OL Alexandre Lacazette

Son penalty juste avant l'heure de jeu a permis à Arsenal de sécuriser un succès à domicile face à Leicester (2-0) précieux dans la course pour la Ligue des champions. 4èmes devant Manchester United après cette 5ème victoire consécutive, les Gunners retrouvent un Alexandre Lacazette jusqu'alors muet en 2022 (son dernier but remontait au 26 décembre face à Burnley) mais ayant délivré 7 passes. Mais au-delà de sa 6ème réalisation cette saison, l'attaquant de 30 ans a touché une barre symbolique ce dimanche en atteignant les 200 buts en carrière.

129 buts en 275 matches avec l'OL

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club londonien, qu'il a rejoint en 2017, le joueur né et formé à Lyon a d'abord fourni des souvenirs inoubliables aux supporters de l'OL. Auteur de 129 réalisations en 275 matches entre 2010 et 2017, dont 28 en Ligue 1 lors de son ultime saison, le "Kid de Mermoz", comme il était surnommé en référence à son quartier d'origine, a été l'une des figures de proues d'une nouvelle génération de joueurs sortis de l'Académie OL aux côtés des champions du monde Nabil Fékir, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti. L'avant-centre ne sera pas de l'aventure en Russie mais totalise jusqu'à ce jour 16 sélections en bleu (3 buts).

A Arsenal, il formera un redoutable duo avec Pierre-Emerick Aubameyang. Dès sa première saison, il inscrira 14 buts en 32 matches de Premier League, puis 13 la saison suivante, 10 en 2019-2020 et 13 en 2020-2021. Toutes compétitions confondues, Lacazette c'est 71 buts en 197 matches avec les Gunners. Alors que l'aventure londonienne devrait toucher à sa fin au terme de l'exercice 2021-2022, d'aucuns évoquent un possible retour dans le Rhône la saison prochaine.

Un retour à l'OL dans les tuyaux

L'attaquant avait ouvert la porte dans un sujet diffusé par Téléfoot en décembre dernier avec son pote Corentin Tolisso : "On en rigole, on en parle souvent de revenir à Lyon tous ensemble. Mais ça ne dépend pas que de nous, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Revenir à Lyon et rejouer avec lui ça pourrait être bien." Un appel du pied que n'avait pas manqué de relever Jean-Michel Aulas. Pendant la présentation de Romain Faivre et Tanguy Ndombele au début du mois de février, le boss de l'OL avait annoncé son intention de rapatrier le joueur : "Dans le contexte actuel, Lacazette est plus accessible que Benzema. On fera des efforts nécessaires. On s'est également entretenu avec Corentin". Tolisso et Lacazette à nouveau réunis sous le maillot lyonnais : rêve ou réalité ?

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :