Quantcast
News

24 juin | 0h00

2020, ou l'année du renouveau pour le SC Coquelles

En cette intersaison 2019/2020, le SC Coquelles a procédé a une partielle refonte de son institution. Le but : permettre au club de continuer de grandir.

6 min.
R2
En cette intersaison 2019/2020, le SC Coquelles a procédé a une partielle refonte de son institution. Nouveaux dirigeants, nouveau terrain, nouveau logo et nouveaux éducateurs ont été adoptés pour permettre au club de continuer de grandir.

La mutation est en marche. Elle en est même quasiment arrivée à son terme. Et ce n’est pas l’arrêt prématuré des championnats qui y aura changé grand-chose. Depuis plusieurs semaines – voire plusieurs mois – les dirigeants du SC Coquelles travaillent à faire évoluer l’institution pas-de-calaisienne née en 1959. « Ces dernières années, sur le plan sportif, on est très vite montés. C’est pourquoi on a décidé de procéder à ces changements car on veut pouvoir tenir la cadence », présente brièvement Alexis Flament, entraîneur de l’équipe première, avant de laisser la parole à l’un de ses semblables.

Vers une plus grande rigueur

« On s’inscrit clairement dans une nouvelle politique qui consiste à rendre les choses plus sérieuses, afin de « professionnaliser » le club en quelques sortes. Jusqu’à présent, tout était géré au détail. Il n’y avait pas de gestion globale. Alors on a voulu faire les choses de façon plus rigoureuse. D’autant plus que cette saison, nos trois équipes seniors ont été promues. Donc il y a de nouvelles exigences financières auxquelles il va falloir répondre », ajoute le responsable de la formation, Clément Tirmarche.

Dans cette optique de « révolution », de nouveaux visages sont venus s’inscrire à l’organigramme déjà en place. Michel Hardies restera président, Alexis Flament dirigera toujours l’équipe fanion et Clément Tirmarche aura à sa charge les jeunes, comme ce fut le cas jusqu’à présent. Mais désormais, il faudra compter sur trois nouveaux acteurs au sein du comité directeur. Arnaud Wallet aura comme fonction la gestion générale du club, quand Kévin Loorius sera en charge du sponsoring et Olivier Couvelard s’affairera à établir la liaison entre les secteurs administratif et sportif. « Nous avons misé sur des personnes capables de prendre des décisions et qui pourront apporter leurs connaissances et leur expérience, notamment dans la gestion des événements », relate Tirmarche.

Les suiveurs au cœur du projet

Le cadre sportif n’est pas en reste non plus, puisque joueurs, entraîneurs et éducateurs bénéficieront d’un nouveau terrain dès la saison prochaine. « Nous aurons à disposition les vestiaires et le terrain de Bonningues-lès-Calais le mercredi après-midi et le dimanche. Ce partenariat témoigne de la bonne image que véhicule notre club ces dernières saison », écrivaient les dirigeants du club de la Côte d’Opale sur leur page Facebook. Plus qu’un besoin immédiat, cette nouveauté s’inscrit dans le cadre du projet établi pour les années à venir. « On anticipe un peu, en espérant avoir également un terrain synthétique à l’avenir », se projette le responsable de la formation.

Enfin, comment entrer dans une nouvelle ère sans adapter son identité visuelle. Considéré comme obsolète, « plus d’actualité », l’ancien logo a laissé place à un nouveau. Au terme d’un concours lors duquel plusieurs dessins ont été proposés par les abonnés Facebook, cinq d’entre eux ont été sélectionnés en « finale » par les dirigeants et un a été choisi via un vote sur le réseau social. Exit l’écusson rond, place à un visuel en triangle. Le sanglier représenté sur le logo est plus dynamique et prêt à charger. A l’image du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :