Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 17h19

21 mois après, revoilà Ada Hegerberg

L'attaquante-star de l'Olympique Lyonnais fait son retour dans le groupe de Sonia Bompastor, près de deux ans après son dernier match.

OL D1 Arkema OL Féminin Ada Hegerberg

Sponsorisé

C'est un événement. La lauréate du Ballon d'or 2018, icône mondiale du football féminin, s'apprête à retrouver la compétition. Éloignée des terrains depuis janvier 2020 à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit suivie d'une fracture au tibia gauche, la joueuse norvégienne arrivée à l'OL en 2014 en provenance de Potsdam figure dans le groupe de Sonia Bompastor pour le déplacement sur la pelouse du BK Häckenen, comptant pour la 1ère journée des phases de poules de la Ligue des champions ce mardi à 18h45.

220 buts en 184 matches avec l'OL

Arrivée dans le Rhône à l'age de 19 ans avec le statut de grand espoir de son sport, Ada Hegerberg (26 ans) s'est imposée comme l'une des meilleurs attaquantes mondiales, aux statistiques hallucinantes.

En sept saisons à Lyon, la Norvégienne a inscrit 220 buts en 184 matches toutes compétitions confondues, dont 54 en 35 rencontres lors de la saison 2015-2016. Meilleure réalisatrice de l'histoire de la Ligue des champions féminines (49 buts), Hegerberg a remporté 16 trophées avec l'OL (6 D1, 5 C1, 4 Coupes de France, 1 Trophée des Championnes). Autant de raisons qui expliquent pourquoi le retour de la star, prolongée jusqu'en 2024 durant sa convalescence, sera scruté de près.

La rencontre en l'OL et le BK Hacken sera diffusée en direct et en intégralité sur la chaine Youtube de la Women's Champions League.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :