6 janvier | 15h12
27 joueurs de Ligue 2 à la CAN, quatre chez le leader Ajaccio
A J-3 du début de la CAN 2022, Actufoot vous propose de découvrir l'ensemble des joueurs de Ligue 2 qui ont été retenus pour disputer la compétition au Cameroun (9 janvier-6 février). Si Ajaccio est le club qui perd le plus de forces vives, trois clubs ne sont pas du tout impactés par des départs.
Après le focus sur les joueurs de Ligue 1 au nombre de 56, zoom sur ceux de Ligue 2 qui seront environ moitié moins (27) pour représenter leur sélection lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Leader à la trêve, l'AC Ajaccio est le club qui sera le plus impacté avec quatre départs (Mohammed Youssouf, Jean Botué, Chaker Alhadhur, et Cyrille Bayala) dont le premier et le quatrième sont des titulaires dans l'esprit d'Olivier Pantaloni. Derrière, le Paris FC (3e) sera lui amputé de trois éléments dont un dans chaque ligne (le défenseur Ousmane Kanté, le milieu Moustapha Name et l'attaquant Morgan Guilavogui).
Nîmes, Pau et Dunkerque pas perturbés
Respectivement classés 9e, 12e et 19e, Pau, Nîmes et Dunkerque sont les trois pensionnaires de l'antichambre qui ne seront pas "perturbés" par la tenue de la CAN au cours du mois de janvier, et possiblement, jusqu'à début février pour les demi-finalistes et finalistes. Forcément une bonne nouvelle pour l'USLD embarqué dans la lutte pour le maintien ou pour Nicolas Usaï, le nouveau coach des Crocos qui va avoir le luxe de découvrir son nouveau groupe dans son intégralité. Surprenants sur la phase aller, les Palois peuvent espérer poursuivre leur belle dynamique bien qu'elle ait été entachée de trois revers consécutifs avant la trêve.
L'Atlas des joueurs de Ligue 2 convoqués pour la CAN
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :