Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 18h32

29 joueuses appelées pour rejoindre le rassemblement « Les Espoirs du football »

Le District de Provence a dévoilé en fin de semaine dernière la liste des joueuses U15 F convoquée dans le cadre du rassemblement "Les Espoirs du football". (Crédit Photo : District de Provence)

DISTRICT DE PROVENCE Les Espoirs du Football U15 FEMININES

Sponsorisé

Elles sont au total 29 à avoir la chance d'être sélectionnées pour le prochain rassemblement au sein du département. Dans le cadre du programme "les espoirs du football", le District de Provence a dévoilé la liste des joueuses appelées pour le prochain rassemblement U15 F. Celui-ci se déroulera le 20 octobre prochain au sein des installations olympiennes de l'OM Campus. De quoi faire rêver les jeunes footballeuses sélectionnées, qui joueront où évolue traditionnellement la réserve et les équipes de jeunes phocéens, ainsi que l'équipe fanion chez les féminines en D2.

Un stage qui aura pour but d'effectuer une revue d'effectif, d'évaluer le niveau général, d'apporter en complément des clubs des éléments de réponse sur les fondamentaux du football ainsi que de détecter et de sélectionner un groupe de joueuse en vue du prochain stage pour préparer les inter-districts.

L'OM bien représenté

Pour cette génération 2007, beaucoup de clubs sont représentés mais l'OM arrive en force. Les Phocéens, qui continuent de structurer au mieux sa section féminine depuis des années, pourront compter sur onze joueuses de cette génération pour le prochain rassemblement, soit un tiers des footballeuses appelées. Parmi les clubs les mieux représentés figure aussi le Marignane-Gignac FC avec quatre joueuses.

Derrière, deux clubs ont aussi pu envoyer trois jeunes de leur équipe lors de ce rassemblement, il s'agit de l'AS Aix en Provence et de l'ASPTT Marseille. Enfin, le deux jeunes filles qui évoluent avec le FC Rousset SVO participeront au côté de joueuses de l'Aubagne FC, l'AS Bombardière, du FC Etoile Huveaune, l'AS Lançon de Provence, l'ES Fos et enfin le FC St Mitre les Remparts. Toutes voudront faire bonne impression pour être appelée de nouveau lors des rassemblements départementaux qui auront lieu le 2 et 3 novembre avant les rencontres inter-districts du 11 novembre prochain.

La liste des 29 joueuses appelées

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :