Quantcast
Interviews

18 octobre | 8h00

3 ans après, l’ESM Hamel retrouve le 6e tour de la coupe de France

En éliminant au 5e tour l’US Chauny (R1) 2-2 TAB 3-1 , l’ESM Hamel partage le rôle de petit poucet nordiste avec le RC Salouël Saleux, pensionnaire également de D2, au stade du 6e tour de la coupe de France. Ludovic Wuillaume et Sofien Tliba, respectivement président et entraineur de la formation hameloise, ne cachent pas leur fierté.

COUPE DE FRANCE Coupe de France HDF D2 ESM Hamel ESM Hamel Ludovic Wuillaume Sofien Tliba

Président Ludovic Wuillaume, que représente cette performance ?

Éliminer une équipe qui a 4 divisions au-dessus de la nôtre, c’est énorme ! J’étais serein car mes joueurs savent se transcender pour ce type de défi. Notre exploit, réalisé il y a 3 ans, c’était déjà quelque chose. Nous avions ensuite été éliminés par Vimy. Cette fois-ci, pour la prochaine étape, nous espérons un tirage clément d’un point de vue à la fois sportif mais aussi financier. C’est très important pour notre petit club. Atteindre le 7e tour (synonyme d’entrée en lice des clubs de ligue 2), ce serait exceptionnel, l’idéal étant de pouvoir jouer à domicile.

Actufoot • D2 ESM HAMEL 3

L'ESM Hamel

Sofien Tliba , à quoi attribuez-vous l’exploit de vos joueurs de l’ESM Hamel ?

C’est le travail et l’abnégation. Mes joueurs ont confirmé ce que je pensais d’eux, c’est-à-dire, qu’ils étaient capables de sortir une équipe de la trempe de Chauny.


Actufoot • D2 ESM HAMEL 2

L'ESM Hamel

Comment aviez-vous préparé cette rencontre ?

C’était différent des entrainements habituels. Le mercredi précédent ce match de coupe de France, j’ai fait venir de l’extérieur un de mes anciens entraîneurs. Nous avions mis l’accent sur la préparation physique. Vendredi, nous avions mis en place des séances spécifiques aux coups de pied arrêtés. La qualification, c’est un soulagement. Je ne pensais jamais rééditer un tel exploit que j’avais déjà connu avec Hamel ! On a réussi à le faire avec beaucoup de travail. Ces derniers mois n’ont pas été faciles, crise sanitaire oblige. On n’a rien lâché. On a beaucoup recruté. Et on a été récompensés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :