Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 16h04

3 équipes de N3 privées d'accession en N2

Le dernier procès-verbal de la Commission des Activités Seniors de la Fédération précise que trois pensionnaires de National 3 ne pourront pas grimper à l'échelon supérieur à cause du classement de leur centre de formation.

FFF NATIONAL 2 US Fougères N3

Sponsorisé

La FFF vient de confirmer que trois équipes de National 3 ne pourront pas accéder au championnat N2, même si leurs résultats sportifs leur permettaient d'y prétendre. Les équipes réserves des Chamois Niortais, de Quevilly Rouen Métropole et de Rodez Aveyron Football sont en effet empêchées d'accéder à la division supérieure. Après quatre journées de championnat, Niort pointe au 6ème rang (Nouvelle-Aquitaine), Rodez au 5ème (Occitanie) tandis que QRM occupe la 10ème place (Normandie).

Si le championnat National 2 peut être composé « des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 », le règlement prévoit que les équipes réserves promues doivent impérativement disposer « d’un centre de formation de catégorie Prestige classé A ou B, catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente) ». Ce qui n'est pas le cas des Chamois, QRM et Rodez ne disposent, eux, pas de centres de formation classifiés par l'instance fédérale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :