Quantcast
News

29 septembre | 12h45

30 buts en deux matches, « la marche est un peu haute »

Battue 13-0 puis 17-1 lors des deux premières journées de D3, l'équipe D de Plancoët Arguenon vit un début de saison compliqué. Pour autant, l'inquiétude n'est pas de mise.

District Finistère Plancoët Arguenon FC D3 Finistère

A Plancoët Arguenon, si les trois premières équipes seniors ont déjà engrangé au moins un point dans leur championnat respectif, la D est un peu plus… "dans le dur" en ce début de saison 2021/2022. De l'aveu de Rémi Delsante, coordinateur technique du club costarmoricain, "la marche est sans doute un peu haute dans ce championnat de D3". Le classement, et surtout les premiers résultats enregistrés, témoignent de ce constat : un 13-0 encaissé contre Saint-Alban lors de la première journée a été suivi d’un revers 17-1 deux semaines plus tard face à l’AS Saint-Potan.

"Comme beaucoup de clubs je pense, on a vécu une situation post-covid pas simple avec une absence d’activité pendant un an et demi”, admet le dirigeant. Et si l’association peut se targuer d’avoir un grand nombre de licenciés, cette qualité peut se transformer en un handicap pour le PAFC. “Comme dans chaque championnat, un rapport de forces s’établit entre chaque concurrent. De notre côté, avoir une équipe 4 à ce niveau n’est pas simple, poursuit Rémi Delsante. Face à nous, souvent, on retrouve des équipes 1 ou des équipes 2 ayant d’autres ambitions et un état d’esprit différent."

Un état d’esprit irréprochable

Pour autant, ce dernier point ne constitue pas un aspect à corriger chez les Plancoëtins. Au contraire. “On a la chance d’avoir des joueurs toujours motivés, qui gardent le sourire, et un entraîneur, Jérôme Fontaine, ayant un état d’esprit irréprochable et qui tient les bons mots envers ses hommes pour que la situation se passe au mieux et pour dédramatiser les résultats", apprécie le coordinateur.

Sans réel objectif sportif défini, l’idée est avant tout de "prendre du plaisir" et "d’avoir une bonne présence aux entraînements". Ce sera d’ailleurs l’ambition pour ces prochaines semaines, et en vue du premier déplacement de la saison à Henanbihen, le discours du coach ne changera pas : il ne s’agira pas d’aborder cette rencontre avec le prisme du résultat mais avec sérénité et calme.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :