Interview

Jassem Azraine (ex-Nîmes Olympique) : « J’ai grandi sur et en dehors du terrain »

12/05/2021 à 11:33

International U20 algérien depuis le mois d'octobre, Jassem Azraine est à la recherche d'un nouveau projet. Le jeune attaquant de 19 ans passé par l'OL, le SC Caluire et l'AS Saint-Priest sort de deux saisons au centre de formation du Nîmes Olympique. Pour Actufoot, il revient sur son parcours.

Jassem, pouvez-vous nous résumer votre parcours de footballeur jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai fais mes débuts à l’Olympique Lyonnais à l’âge de six ans. J’ai évolué là-bas durant cinq saisons. Je suis ensuite passé par le Caluire Sporting Club, ou j’ai été surclassé avec les U15 Excellence. Je tiens d’ailleurs à remercier le coach Jason, et Will, qui m’ont beaucoup aidé. En 2016, j’ai rejoint l’AS Saint-Priest durant quatre saisons. Ma meilleure a été celle passée au sein du groupe U17 National avec un superbe groupe et un coach exceptionnel. Cette saison m’a ouvert les portes du Nîmes Olympique, où j’ai totalisé 14 buts et 11 passes décisives.

Quel bilan tirez-vous de cette expérience nîmoise ?

Ces deux saisons passées au Nîmes Olympique m’ont permis de progresser dans le football au sein d’un centre de formation. J’ai grandi sur et en dehors du terrain. J’ai pris en maturité et fait de très belles rencontres ! Cela m’a aussi permis de rester concentré sur ma scolarité, notamment avec l’obtention du baccalauréat mention bien.

Pourquoi quittez-vous le club ?

Aucune proposition concrète ne m’a été faite à l’issue de cette saison. Je pense que cette crise sanitaire a atteint tous les clubs financièrement, même au plus haut niveau du football français.

Cette saison a également été marquée par votre première sélection avec les U20 algériens

Représenter la sélection algérienne a été pour moi une énorme fierté, j’espère qu’il y en aura d’autres. C’est pourquoi ma priorité aujourd’hui est de retrouver un projet qui me permettra d’honorer de nouvelles sélections.

Quels sont vos projets aujourd’hui ?

Mon premier souhait serait de retrouver un centre de formation en France et pourquoi pas dans un autre pays européen. Je reste à l’écoute de toute proposition.

Quel serait le club idéal pour vous ?

Le club idéal pour moi serait une formation structurée qui me soutiendra et me permettra de gravir encore plus d’échelons en m’accordant sa confiance.

Un dernier mot pour conclure ?

Je tiens à remercier le club de l’AS Saint-Priest qui m’a donné sa totale confiance, qui m’a accompagné dans ma progression et qui m’a ouvert les portes du monde professionnel sans oublier le club de Nîmes Olympique pour ces deux années de formation.

Intéressés par le profil de Jassem Azraïne ? Vous pouvez le contacter au 06 51 36 28 15 ou par mail : azraine.mouloud@orange.fr