District1D

Bayle : « La saison idéale, le doublé »

22/02/2017 à 15:23

En tête de la poule A de première division, le FC Sussargues livre un début de saison de grande qualité. De quoi satisfaire pleinement Christophe Bayle, le président du club...

Christophe, vous réalisez un excellent début de saison…
Oui, c’est vrai. Il y a eu beaucoup de changements, un coach est arrivé l’année dernière. La mayonnaise commence à bien prendre, c’est de bon augure.

Quels étaient vos objectifs en début de saison ?
L’année dernière, nous avons terminé le championnat en deuxième position. Cet été, j’ai dit au groupe et au coach que l’objectif serait de faire mieux que la saison dernière…

D’autant que l’on connaît l’importance d’une montée en PHB…
Oui, on galère depuis quelques années pour monter et se sortir de la première division. On est passé tout près la saison dernière. Aujourd’hui, le club a 350 licenciés, il y a pas mal d’équipes de jeunes. Donc si on veut garder nos jeunes, c’est important d’être au moins en PHB. D’autant qu’avec les installations qui sont les nôtres, on se doit d’être à ce niveau.

Quelles seront les clés de cette fin de saison ?
C’est un championnat assez serré, chaque match est difficile. On n’a jamais débuté une rencontre en se disant qu’on allait l’emporter à coup sûr. Je ne sais même pas si cela va se jouer sur les confrontations directes, je pense surtout que le plus régulier montera. On a eu un coup de mou la saison dernière, j’espère que cette fois, on restera réguliers jusqu’au bout. Et puis il ne faut pas oublier le bonus – malus, ça pourrait avoir son importance en fin de saison. Je le répète aux joueurs depuis le début.

En tout cas, après plusieurs mois de compétition, vous semblez être un président heureux !
Oui, bien-sûr. Je tiens d’ailleurs à souligner que tout se passe bien dans la poule. Les matchs face à Prades ou encore Vendargues, qui sont des concurrents directs, se sont très bien passés, il n’y a aucun soucis dans l’état d’esprit ou dans l’ambiance des rencontres. Enfin, j’aimerais dire un petit mot sur nos féminines. Pour moi, la saison idéale, ce serait de faire le doublé garçons – filles. Je ne suis pas du genre à me concentrer sur une seule catégorie. Nos féminines sont bien parties pour monter, il faut continuer sur cette lancée.

34