N1 / J30

FC Sète – Stade Lavallois : les notes des 22 acteurs

17/04/2021 à 21:00

Retrouvez les notes des 22 acteurs après la victoire du FC Sète 34 face au Stade Lavallois (1-0), dans la rencontre comptant pour la 30e journée du championnat de National 1.

Dans un match important dans la lutte pour le maintien, le FC Sète et le Stade Lavallois n’ont pas entendu très longtemps pour se mettre en valeur. Les hommes d’Olivier Frapolli vont dégainer en premier par l’intermédiaire de Taha, puis Robinet (9e) mais pour deux fois le portier Sétois est resté vigilant sur sa ligne. Dans la continuité, Hsissane lance en profondeur Camara qui se présente seul devant Alexis Sauvage. L’attaquant du FC Sète voit son lob fuir le cadre (10e). En fin de première période, Sao lancé dans la profondeur joue mal le coup et voit la défense du FC Sète dégager son centre en retrait (42e).

Au retour des vestiaires, les deux formations gardent les mêmes intentions et proposent un jeu débridé dès les premiers instants. Au fur et à mesure, les Sétois vont prendre le contrôle de la partie. Diop n’est pas loin de tromper le portier Lavallois sur un centre tir. Dans la foulée, les hommes de Nicolas Guibal vont se procurer deux situations chaudes, d’abord par Souda qui trouve le poteau (65e) et Kaïboué qui voit son coup franc stoppé par Sauvage (67e). Les Sétois continuent de pousser mais ni Bouderbal (72e), ni Souda (74e) ne vont trouver le cadre. Alors que le Stade Lavallois pense arracher le point du nul, le FC Sète 34 va finir par être récompensé dans le temps additionnel. Sur un dernier corner, le ballon navigue dans la surface et Malik Hsissane ne se fait pas prier pour faire trembler les filets.

Un succès précieux pour le FC Sète qui se donne de l’air dans la zone rouge et passe devant le Stade Lavallois.

Les notes des 22 acteurs

DANS LE VERT

Malik Hsissane (7) : Il a été impérial au sein du milieu de terrain du FC Sète 34. En plus de prendre le jeu à son compte, il a ratissé des ballons à la pelle. Son but important en toute fin de partie vient récompenser sa très belle prestation. Précieux.

Alexis Sauvage (6) : S’il n’a pas eu grand chose lors du premier acte, il permet clairement au Stade Lavallois de prendre le point du nul. Il a été un dernier rempart solide et si ce n’est pas lui, c’est son poteau qui lui vient en aide (65e). Costaud.

DANS LE ROUGE

Simon Elisor (4) : Match compliqué pour l’attaquant sétois. Difficile à trouver, il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Crédit photo : Icon Sport

34