Mercato des bancsR3

AS Chantepie : un entraîneur expérimenté débarque chez les seniors

19/04/2021 à 9:48

Après le départ de Charley Christophe, l'AS Chantepie s'est activé pour désigner son successeur, qui prendra ses marques à partir de la saison prochaine !

Après le départ de Charley Christophe il y a quelques semaines, l’AS Chantepie Football, par la voix de son président, Pascal Roulliaux, a présenté le nouveau responsable des seniors à compter de la saison prochaine. Ludovic Guillon, déjà passé par le club en tant que joueur, a été formé au Stade Rennais avant de passer par St Malo, la TA Rennes ou encore les Municipaux de Rennes. Il s’est également assis sur le banc de Crevin, Janzé, Chartres de Bretagne (équipe B), Mordelles et Bain de Bretagne et coachait depuis trois saisons la réserve du FC Bruz. Il prendra les commandes du groupe lors de la reprise en juillet 2021. Titulaire du BEF, il aura un staff composé de Thierry Primault (responsable de l’école de foot et entraineur de l’équipe B), Jean Couapel (préparation physique) et Grégory Derrien (responsable des gardiens).

Une nouvelle aventure commence à Chantepie

Pascal Roulliaux, président AS Chantepie Football, a livré quelques mots à l’issue de cette nomination : « Nous sommes ravis (avec le bureau) d’accueillir Ludovic au club, lui qui le connait déjà, ayant passé trois saisons comme joueur entre 1991 et 1994. Après plusieurs entretiens avec d’autres entraineurs, nous avons considéré que Ludovic correspondait parfaitement au profil recherché dans le cadre du projet du club, notamment d’un entraineur formateur, expérimenté, diplômé (BEF) et pouvant nous aider à faire progresser l’organisation générale du club. »

Ludovic Guillon, qui effectuera donc son retour au club, mais cette fois sur le banc, a également partagé sa satisfaction alors qu’il va mener à bien sa mission avec la réserve du Bruz jusqu’à cet été : « Je suis très heureux de rejoindre à nouveau le club. Je suis avant tout un passionné de football, et c’est cette passion que j’ai retrouvée dans le discours des dirigeants, du staff et qui m’a convaincue de m’engager avec le club. De plus, le projet du club, tourné vers la formation, me parait pertinent et j’espère pouvoir aider Thierry, le responsable de l’école de foot et foot à 11, à faire progresser le club dans son organisation. »

Crédit photo : AS Chantepie

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟