R3 (Gr. L)8e j.

Loudéac se défait d’Irodouër et poursuit sa série

27/11/2017 à 9:38

Hier, Loudéac est allé s'imposer (1 - 3) sur un terrain difficile. Il faut dire qu'on entre dans une période où les conditions météorologiques ne facilitent pas la tâche des équipes qui jouent sur herbe... Face à à Irodouër, les joueurs de Bruno Gautier ont atteint l'objectif fixé qu'était la victoire. Dans le contenu, le coach met en avant la qualité de l'adversaire.

Leader au coup d’envoi, Loudéac l’a emporté grâce à un doublé de Omar Moussaoui et à un but de Laurent Siamouroux. Bruno Gautier met en avant l’objectif atteint : « On gagne 3 – 1, c’est le principal. La victoire est là, c’était l’objectif. On les enchaîne (Loudéac est sur une série de quatre victoires en championnat). Ça nous permet de rester dans le haut du tableau. »

Irodouër a proposé une adversité de qualité

« C’était un match difficile, sur un terrain difficile, face à une belle équipe d’Irodouër qui n’a rien lâché jusqu’à la 95e minute de jeu », décrit l’entraîneur costarmoricain. L’adversaire a pourtant eu des occasions mais Loudéac « met trois buts alors qu’Irodouër en avait pris très peu avant ce match » (c’était la 3e meilleure défense avec 7 buts encaissés avant cette rencontre) enchérit B. Gautier.« 

Cette victoire ne fait que conforter la première place de Loudéac. Après huit journées, la formation sud-costarmoricaine dispose de six points d’avance sur Saint-Brandan.