InfrastructuresL1

Vers une cohabitation entre deux clubs de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard la saison prochaine ?

10/05/2021 à 18:52

Tout autre résultat qu'une victoire toulousaine face à Pau ce soir enverrait le Clermont Foot 63 en Ligue 1 la saison prochaine. Plusieurs problèmes d'ordre logistique se posent alors.

Second de Ligue 2, en ballottage très favorable pour devenir le premier club auvergnat de l’histoire du foot français à accéder au premier échelon national, le Clermont Foot 63 devra faire face à un problème logistique de taille. Son stade Gabriel Montpied n’entre pas dans le cahier des charges pour accueillir des rencontres de Ligue 1 et devra subir une mise aux normes. Le CF63 pourrait donc se retrouver sans stade pour le début du prochain exercice. Et la mythique antre de Marcel-Michelin qui accueille d’ordinaire les rencontres du club de rugby de l’ASM sera réquisitionné pour le festival de musique EuropaVox. La formation clermontoise se tournerait dès lors vers l’ASSE, club partenaire par ailleurs.

Les deux ou trois premiers matches de la saison au Chaudron ?

Repérées par le site spécialiste de l’ASSE, En Vert et Contre Tous, les déclarations du Maire de Clermont, Olivier Bianchi au micro de France Bleu Puy de Dôme laissent présager d’une possible délocalisation dans le Chaudron : « La LFP ne veut plus de dérogation, y compris pour rester en Ligue 2. On lance dès maintenant les procédures et travaux pour jouer le plus possible à domicile. Il est possible que l’on soit obligé de délocaliser les deux ou trois premiers matchs. On a déjà l’autorisation de nos voisins de Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard. »