FusionInfo

Le Football Club Vallons Le Pin va bientôt voir le jour

23/04/2021 à 10:59

Une fusion avec le PSV FC est à l'ordre du jour pour le SMS Vallons de l'Erdre et va réunir près de 300 licenciés sous le même club !

Gilles Versier, le président du SMS foot, est revenu sur le projet de fusion entre son club et le PSV FC ainsi que le groupement jeunes qui devrait réunir plus de 300 licenciés sous les mêmes couleurs. Si elle n’est pas encore actée, c’est une question de temps comme il l’explique au travers d’un communiqué !

« Chers licenciés du SMS foot saint mars la Jaille, Vallons de l’Erdre et du PSV FC, chers parents, chers amis du club. Depuis plusieurs mois (après une réunion des trois bureaux sms, psv, groupement jeunes) une commission fusion a été créée avec 9 membres (3 du SMS, 3 du PSV, 3 du groupement jeunes) afin de proposer un nouveau projet sportif sur notre territoire des vallons et du pin pour redynamiser la pratique du foot.

Pourquoi fusionner ?

Les raisons de cette fusion sont nombreuses. Si nous ne devions n’en retenir que quelques-unes, ce serait :

  • La proximité géographique : les déplacements des uns et des autres, vers l’un ou l’autre des complexes sportifs existants, ne seront donc
    pas fondamentalement remis en cause
  • Le groupement : depuis plus de 6 ans, nos jeunes joueurs, de U12 à U19 jouent déjà ensemble. La fusion n’est donc qu’une continuité
  • Les forces mises en commun : la fusion, c’est évidemment la mise en commun des bonnes idées, des bonnes pratiques, des moyens, humains et financiers, des uns et des autres, des équipements.
  • La possibilité de créer une véritable école de football pour nos enfants avec l’ensemble des bénévoles actuels et renforcée par des
    éducateurs diplômés
  • De permettre à moyen terme, de maintenir, voire augmenter, le niveau de nos équipes seniors masculines et féminine, en bénéficiant de
    la quantité et de la qualité de nos joueurs actuels et de ceux à venir
  • Il a fallu Créer une trame d’organisation et une nouvelle association. Qui sera proposée après dissolution du SMS foot et du PSV.

Nous respectons le calendrier imposé par la fédération française de football pour mettre en œuvre ce nouveau club. Il s’appellera le football club Vallons le Pin. Nous sommes dans l’attente de la validation des assemblées générales extraordinaires de dissolution du SMS et PSV, afin de valider la fusion et la création du FC VLP. »