DéclasEx-FCN

FC Nantes : Eddy Capron réagit concernant les primes du maintien

04/05/2021 à 15:56

Invité sur le plateau de TéléNantes pour évoquer la situation actuelle du FC Nantes et du sujet des primes concernant le maintien, l'ancien défenseur canari a livré un avis plein d'humilité !

L’ancien joueur du FC Nantes, Eddy Capron, qui a porté la tunique canarie à 152 reprises entre 1990 et 1997, est revenu au micro de la chaîne locale sur un sujet qui fait beaucoup parler depuis quelques jours. En effet, après l’annonce d’une « prime pour le maintien » faite par Waldemar Kita à ses joueurs avant la rencontre face à Strasbourg, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont enchaîné deux victoires consécutives en championnat. Actuellement 18emes de L1 à 3 journées de la fin du championnat, les Nantais peuvent encore espérer accrocher cette place de barragiste.

« Par fierté, je donnerais tout tout le temps »

Désormais sur les terrains de football amateur, Eddy Capron aura porté les couleurs de Rennes, Sedan et le Mans pendant sa carrière. Et il a forcément un avis sur la question des primes dans le football : « Si je parle pour moi, ça n’aurait rien changé de jouer pour gagner 50 000€ de plus. J’aurais joué de la même manière mais c’est personnel. (…) C’est arrivé dans d’autres clubs, il y a des primes d’intéressement sur les performances, le classement à la fin de saison… et qu’elles soient individuelles ou collectives, ça ne me choque pas ! Ce qui peut choquer, c’est de donner un meilleur visage parce qu’on donne un peu plus. Par fierté, je donnerais tout tout le temps » sourit l’actuel entraîneur de l’AS Sautron et sur le banc des Reds depuis bientôt 15 ans désormais.

L’extrait en vidéo

Crédit photo : Page Facebook - Eddy Capron Entraîneur