JeunesU17Nat

U17 nationaux : le FC Nantes leader talonné de près par Lorient et Guingamp !

14/10/2020 à 12:17

Après six journées disputées, les U17 du FC Nantes sont en tête du classement avec 13 points au compteur, talonnés de près par ceux du FC Lorient et de l'En Avant Guingamp.

Le FC Nantes locomotive du groupe F

Dans cette poule où se trouvent majoritairement des clubs du nord-ouest, entre la Bretagne et les Pays de la Loire, le FC Nantes est après six journées leader du groupe F avec 13 points et une seule défaite au compteur. Les Canaris ont facilement pris la mesure du Vannes OC ce week-end (0-4). Le FC Lorient, qui a vu son match reporté contre le SCO, et l’EA Guingamp suivent de près puisque les deux clubs bretons comptent 10 points avec un match de retard. Les costarmoricains sont revenus victorieux du déplacement à Châteauroux (0-1) ce week-end. Le Stade Rennais, meilleur attaque de cette poule avec 18 buts inscrits, pointe à la 6eme place et un bilan mitigé de 3 victoires, 1 nul et deux défaites mais vient de s’imposer 7-1 contre le CPB ce week-end. L’USSA Vertou, comme le FC Nantes, Lorient, Guingamp et Niort ne compte qu’une défaite, deux victoires et trois nuls dans ce championnat.

L’USSA Vertou ne compte qu’une défaite, le CPB Bréquigny encore en apprentissage

Les vertaviens de Lionel Chabaud ont pour l’instant neuf points au compteur et se trouvent juste derrière le SCO Angers, dans une partie de tableau où se situent le Stade Brestois, 8eme avec 8 points, le SO Cholet 9eme avec 7 points et le Vannes OC 10eme avec sept points mais une moins bonne différence de buts. La Roche /Yon, avec 4 points et Rennes CPB Bréquigny avec 0 points, ferment la marche. Rappelons que ces derniers atteignent le niveau U17 National pour la première fois de leur histoire et seront forcément en apprentissage cette saison malgré le fait d’avoir encaissé 23 buts en six rencontres disputées. L’AS Vitré, quant à elle, se trouve dans le groupe A très relevé avec un solide leader, le SM Caen (18 points). Les Sang et Or occupent pour l’instant à la 9eme place du classement et restent sur une lourde défaite sur la pelouse de l’US Orléans, après avoir dominé le PSG le week-end précédent.

Le classement

Crédit photo : LRVF