Quantcast
Interviews

17 août | 17h48

À la rencontre de Théo Bodet (Entente SSG)

Arrivé au cours de l’été en région parisienne et plus particulièrement à l’ESSG, Théo Bodet s’est lancé un nouveau challenge en quittant sa Nouvelle Aquitaine de toujours. Formé aux Girondins de Bordeaux, ce milieu de terrain au fort tempérament pourrait bien être l’une des bonnes surprises de la saison.

NATIONAL 2 N2 B ENTENTE SSG ENTENTE SSG N2 THEO BODET

Théo Bodet, te voilà désormais un joueur de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, peux-tu revenir sur cette signature ?

Le club recherchait un style de joueur correspondant à mon profil et du coup via mon agent on a noué des contacts. J’avais besoin de sortir de la Nouvelle Aquitaine pour voir autre chose, je recherchais une nouvelle expérience que ce soit en Ile de France ou ailleurs. J’ai eu le Manager Général Marc Mohamed et le coach Didier Caignard au téléphone. Cela s’est très bien passé et du coup cela s’est fait rapidement.

Comment se passent tes premières semaines dans ton nouveau club ?

Je suis très content d’être ici, j’ai été très bien accueilli, le groupe est super, on a fait de bons matches amicaux. Malheureusement, je me suis blessé lors de la première journée de championnat au bout de 10 minutes de jeu. Mais je reste positif, il y a pire, c’est juste une petite étape à surmonter. Je pense pouvoir revenir d'ici fin août, début septembre car j’ai vraiment bien récupéré par rapport au pronostic initial qui était d'un petit mois.

Quels sont tes objectifs pour cette saison, que ce soit personnellement ou bien avec ton club ?

Je ne me suis pas fixé d’objectifs au niveau des statistiques ou autres. Mon but est de prendre entraînement après entraînement, semaine après semaine, match après match et voir au fil du temps comment cela se passe. Je suis vraiment dans l’instant présent sans me projeter sur le long terme. En ce qui concerne le club, on a de très bonnes individualités dans l’équipe, il faut juste que la mayonnaise prenne mais je pense qu’on peut faire un truc sympa.

Je suis un gros compétiteur avec un tempérament de guerrier sur le terrain

Théo Bodet

Peux-tu revenir sur ton parcours en tant que joueur ?

Je suis né à Mont de Marsan et j’ai commencé le foot à 5 ans dans un petit club à Saint-Pierre- du-Mont pendant 6-7 ans avant de rejoindre le Stade Montois pendant trois ans. On avait une très bonne équipe, ce qui m’a permis de signer un contrat de cinq ans aux Girondins de Bordeaux afin d’y faire ma pré-formation et le centre de formation. Cela reste un très bon souvenir et à la sortie du centre, j’ai pu jouer en CFA au stade Montois durant cinq ans avec une petite année au Stade Bordelais entre tout ça, toujours au niveau N2.

Comment tu te définis sur le terrain ?

Le mot qui me vient à l’esprit, c’est Grinta. Je suis un gros compétiteur avec un tempérament de guerrier sur le terrain, ce qui vient sans doute de mes origines. Chez nous à Mont de Marsan, c’est quelque chose que l’on a en nous. Sinon, je pense avoir un bon volume de jeu, j’aime attaquer mais aussi défendre, en réalité j’aime toucher le ballon tout simplement.

Ton sentiment sur l’arrivée de Messi au PSG, cela te donne l’envie d’aller au Parc maintenant que tu es en région parisienne ?

Cela me donne envie d’aller au Parc quand ils joueront face à l’OM mais sinon je ne me vois pas y aller, avec ou sans Messi. Pour revenir à sa signature, c’est bien car cela met de la lumière sur la Ligue 1 mais je ne suis pas forcément fan de ça. Je trouve qu’il y a de moins en moins de valeurs dans le football et l’argent parle un peu trop. On est loin de Maldini par exemple.

Propos recueillis par Reynald Trunsard

Crédit Photo Une : EC Photosports / Eric Cremois


Théo Bodet

25 juin 1997

Milieu de terrain

Formé aux Girondins de Bordeaux des U13 aux U19

2016-19 : Stade Montois (National 2)

2019-20 : Stade Bordelais (National 2)

2020-21 : Stade Montois (National 2)

Depuis 2021 : Entente SSG (National 2)

******************************

Son club préféré

Olympique de Marseille

Son joueur préféré

Andrès Iniesta

Son championnat préféré

Premier League

Son entraîneur préféré

Diego Simeone / Jürgen Klopp / Carlo Ancelotti

Son équipe type

Barthez - Cafu, Puyol, Ramos, Maldini - Iniesta, Pirlo, Zidane - Messi, Ronaldo (le brésilien), Henry

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :