Mercato des bancsLigue 1

Reims : David Guion sur le départ, un coach étranger contacté ?

14/04/2021 à 8:06

D'après les informations de l'Equipe, Reims, 12e de Ligue 1, a noué des contacts avec Oscar Garcia, l'ex-entraîneur espagnol de l'ASSE en 2017, en vue de préparer la succession de David Guion.

Avec 40 points et 10 unités d’avance, à six journées de la fin, sur le barragiste, Nîmes, Reims peut commencer à se projeter sereinement sur une quatrième saison consécutive en Ligue 1. Mais selon toute vraisemblance, celle-ci devrait se tenir sous la direction d’un nouveau coach. En poste depuis mai 2017, David Guion est celui qui a offert une remontée marquante au club stadiste dès l’exercice suivant (champion de Ligue 2 avec 88 points) avant de stabiliser le dans l’élite etde l’y amener, cette année, pour la première fois en Europe depuis 57 ans (élimination au 3e tour de qualifications de l’Europa League par les Hongrois de Fehervar aux tirs au but). Après une première phase tumultueuse, où son avenir a même été remis en question, le technicien français a redressé la barre. Jugé « en fin de cycle » par certains et plus vraiment en osmose avec sa direction selon l’Equipe, il devrait quitter le navire à l’issue du Championnat, à un an de la fin de son contrat. Et il ne manquerait pas de sollicitations pour rebondir.

Oscar Garcia discuterait avec Reims

Intéressés par la nomination d’un coach étranger, ce qui serait une première sur le banc rémois depuis 1985 et la venue de Carlos Bianchi en D2, les dirigeants champenois discuteraient, toujours selon le quotidien national, avec Oscar Garcia, coach espagnol brièvement passé par Saint-Etienne en 2017. Ce dernier avait dirigé les Verts pendant 12 matches avant de démissionner après la grosse claque dans le derby face à Lyon (0-5). Libre depuis son limogeage du Celta Vigo début novembre, celui qui est aussi passé par le Red Bull Salzbourg, avec succès, et par l’Olympiakos, présente aussi l’avantage de maîtriser la langue française et (un peu) la Ligue 1. Un contrat de deux ans est évoqué pour l’ex-milieu du FC Barcelone qui ne serait pas contre un retour dans l’Hexagone après sa première expérience disons écourtée.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟