Quantcast
News

8 septembre | 10h28

57 057 spectateurs au Groupama : Lyon a bien fêté les Bleus

Dans une enceinte décinoise pleine à craquer, l'Equipe de France s'est imposée avec la manière face à la Finlande (2-0). La fête était aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes.

Coupe du monde 2022 EDF EQUIPE DE FRANCE

Ils n'avaient pas foulé la pelouse du Groupama Stadium depuis 4 ans. Dans le onze de départ, plusieurs têtes connues des locaux : le latéral droit de l'OL, Léo Dubois ; Anthony Martial, passé par le centre de formation ; Kurt Zouma, le Vaudais formé au FC Vaulx avant de rejoindre le centre de formation de l'ASSE ; Hugo Lloris, qui a gardé les cages lyonnaises de 2008 à 2012 ; et, bien sûr, l'idole Karim Benzema.

Pas de but pour Benzema mais un retour remarqué

Le natif de Lyon, licencié au SC Bron-Terraillon avant d'intégrer l'OL, où il gagnera 4 titres de champion de France et sera élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2008, n'a pas marqué le but tant attendu mais a gratifié le public de nombreux gestes de classe. C'est un autre régional de l'étape, le Mâconnais Antoine Griezmann qui a inscrit les deux buts de l'équipe de France. Tout sourire, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n'a pas manqué le rendez-vous et posé fièrement avec le maillot du prodige qu'il a contribué à faire éclore.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :