L2J36

Fabien Mercadal (USL Dunkerque) : « Les saisons de Ligue 2 sont très difficiles »

03/05/2021 à 12:39

L'USL Dunkerque s'est imposé face à Sochaux (1-0) dans une rencontre ô combien importante dans la course au maintien en Ligue 2. Pour Fabien Mercadal, l'entraîneur dunkerquois, le championnat réservera son lot de surprises jusqu'à la fin.

« Les saisons de Ligue 2 sont toujours très difficiles. J’ai toujours dit que ce n’était pas plus facile d’aller gagner à Pau que d’aller à Troyes. C’est la Ligue 2 », confiait Fabien Mercadal après la victoire des siens contre Sochaux (1-0). Et ce championnat de Ligue 2 réserve encore beaucoup de surprises pour les deux dernières journées à jouer. Si les Dunkerquois rencontreront Troyes et Toulouse, deux équipes concernées par la montée en Ligue 1, leur entraîneur reste confiant. « Je la connais un peu (la Ligue 2), je laisse parler. Nous on va se concentrer pour gagner », livre le technicien des Maritimes.

Seul contre tous ?

Si les rumeurs évoquaient sa proposition de démission il y a quelques semaines, Fabien Mercadal, de par les propos qu’il a tenus après la rencontre de ce samedi, pourrait être amené à quitter l’USL Dunkerque une fois la mission du maintien accomplie : « Je sais que j’ai ma ligne directrice. Je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec moi et je sens, d’ailleurs, que j’en ai de moins en moins qui sont d’accord avec moi », confiait-il juste après la victoire des siens grâce à un but de Guillaume Boca.

Pour l’heure, Fabien Mercadal et les Maritimes ont encore deux rendez-vous décisifs avant de faire le bilan d’une saison compliquée sur de nombreux points : le déplacement à Troyes (1er, 72 pts), promis à la Ligue 1, et la réception de Toulouse (3ème, 62 pts) qui se bat pour pour la troisième place de barragiste pour la montée.

Le résumé vidéo de Dunkerque – Sochaux

Crédit photo  USL Dunkerque

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟