MercatoR1

Frédéric Persoon (SC Hazebrouck) : « De jeunes joueurs vont nous rejoindre »

14/05/2021 à 12:45

Le SC Hazebrouck et son entraîneur Frédéric Persoon officialisent d'ores et déjà le nom de leurs nouvelles recrues. Ainsi, Leeroy Beth (latéral, Roubaix SCO), Omar Zouari (ailier, Roubaix SCO), Enzo Coello (Futsal, Équipe de France) et Mohamed Dansoko (défenseur central, Olympique Marcquois) complètent l'arrivée de Morgan Vancauwenberge (milieu offensif, Olympique Marcquois).

Après deux dernières saisons compliquées, le SC Hazebrouck attaquera cette nouvelle saison 2021-2022 plein d’espoir et avec la volonté de s’inscrire de nouveau dans le wagon de tête du championnat de R1. L’objectif : retrouver le niveau supérieur du National 3 dans les trois prochaines années. « Ça fait deux ans qu’on est un peu dans le dur, depuis notre non-accession en National 3 en finissant deuxième après avoir été leader pendant une bonne partie de la saison. Dorénavant, on repart sur un nouveau cycle de trois ans avec le président, avec des axes définis et une feuille de route. Ce projet voudra forcément nous amener à l’échelon supérieur », confie Frédéric Persoon, l’entraîneur hazebrouckois.

S’inscrire dans le wagon de tête

Un grand vent de changement va souffler sur le Stade Damette et le SC Hazebrouck. Avec les départs de plusieurs joueurs (Josuet Eoga, Baptiste Luchet, Valentin Willemot, Clément Vangrevelynghe) et la non-reconduction d’autres, le club affiche clairement ses ambitions de retrouvailles avec le wagon de tête des équipes du championnat de Régional 1 en amenant du sang neuf autour des cadres de l’équipe. « Pas mal de joueurs ne sont pas reconduits. Nous avons voulu maintenir les cadres les plus importants sur lesquels on sait qu’on peut miser. On garde aussi les jeunes qui nous ont montré qu’ils avaient des valeurs. On a également l’intention de recruter des joueurs qui ont l’expérience du niveau supérieur. De jeunes joueurs vont nous rejoindre également », livre le technicien du SC Hazebrouck.

Les premières recrues du SC Hazebrouck sont donc composées de Leeroy Beth (latéral, Roubaix SCO), Omar Zouari (ailier, Roubaix SCO), Enzo Coello (Futsal, Équipe de France) et Mohamed Dansoko (défenseur central, Olympique Marcquois), après l’annonce il y a quelques semaines du retour de Morgan Vancauwenberge.

Un étudiant kiné intègre le staff

En attendant l’officialisation d’un ou deux joueurs supplémentaires, Frédéric Persoon a également annoncé l’arrivée d’une recrue qui, elle, n’interviendra pas directement sur le terrain. « J’ai pris un étudiant en cinquième année de kiné et bientôt diplômé pour intervenir sur nos joueurs. On voulait aussi progresser dans ce domaine-là car le côté médical est important », explique l’entraîneur du SCH, qui espère que la prochaine saison pourra être réalisée de manière normale sans être impactée, une nouvelle fois, par le virus de la Covid-19.

Crédit photo : SC Hazebrouck

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟