Ligue 1

LOSC : Olivier Létang tempère, la rumeur Laurent Blanc… le point sur l’actu

11/05/2021 à 16:45

L'actualité est plutôt chaude en cette fin de saison et en plein sprint final dans lequel le LOSC est pleinement responsable de son futur. Dans une interview accordée à La Voix des Sports, Olivier Létang calme les ardeurs de ceux voyant déjà le titre en poche. Pendant ce temps, le nom de Laurent Blanc est évoqué pour palier un éventuel départ de Christophe Galtier.

Le LOSC est plus que jamais maître de son destin à deux journées de l’épilogue du championnat de Ligue 1. Même si tout semble déjà promis aux Lillois, et particulièrement le titre de champion de France, 10 ans après le doublé Coupe-Championnat de 2011, le président directeur-général lillois, Olivier Létang, tient à rappeler que rien est encore joué. « Il ne faut pas oublier qu’on vit une saison complètement folle […] Aujourd’hui je ne veux pas entendre dire que le LOSC va être champion de France. Il reste deux étapes. Vous savez, quand vous êtes marathonien, lorsque vous arrivez dans le dernier kilomètre vous pouvez très bien trébucher », explique l’ancien président du Stade Rennais.

Ne pas s’enflammer

C’est en effet un risque. Se voir déjà beau, se voir déjà grand, se voir déjà champion. Avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain, tout semble quand même marcher dans le sens du LOSC. Mais une question demeure : et si le pire était à venir ? « Le danger, quand vous êtes premier du championnat, c’est que tout le monde s’enflamme : les médias, l’environnement des joueurs. Mon intime conviction est que Paris va gagner ses deux derniers matchs, à nous de faire le travail et cela passe par deux résultats positifs », confie Olivier Létang.

Laurent Blanc dans les plans ?

Dans la famille des présidents, on demande… Laurent Blanc. Actuellement sur le banc d’Al-Rayyan au Qatar, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain voit son nom revenir parmi les rumeurs ciblant les futurs éventuels remplaçants de Christophe Galtier sur le banc du LOSC. Une habitude pour celui avait déjà travaillé avec Olivier Létang lorsque ce dernier était directeur sportif du club de la capitale entre 2013 et 2017 et dont le nom est régulièrement annoncé au sein des gros clubs du championnat de France de Ligue 1.

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟