Ligue 1J36

Sans pitié contre Lens, Lille fonce vers le titre !

07/05/2021 à 23:00

Face à un Lens réduit à 10 dès la 35ème, le LOSC, grâce à sa victoire (0-3) ne craque pas dans ce sprint final, et se rapproche de plus en plus du titre.

Quelle prestation ! Dans ce sprint final la défaite était interdite pour les deux équipes ! Lens, en cas de défaite perdait sa cinquième place au profil de Marseille et Lille, laissait l’occasion à Paris de reprendre la tête du championnat en cas de victoire. Mais malheureusement pour les Lensois, la rencontre commence de la pire des manières.

Le carton rouge : le tournant du match

Dès la 2ème minute, la chance sourit aux Lillois. Seko Fofana crocheté la jambe de Jonathan Bamba et Clément Turpin n’a d’autres choix que de désigner le point de pénalty. Burak Yilmaz, l’homme en forme se change de le transformer. D’un pénalty trouvant la lucarne gauche il permet à son équipe de prendre les devants. Et à la 35ème, la soirée tourne au vinaigre pour Lens. Clement Michelin juge mal sa sortie aérienne et suite à un deuxième carton jaune reçu le défenseur rejoint les vestiaires et laisse son équipe à 10.

Turc de ouf

Et cinq minutes plus tard, les hommes de Christophe Galtier en profitent pour inscrire le but du break. D’une frappe hallucinante, l’attaquant turc vient trouver une nouvelle fois la lucarne gauche de Jean-Louis Leca. En seconde mi-temps, il faut attendre la 60ème pour voir le troisième et dernier but de cette rencontre inscrit par Jonathan David.

Lille fonce vers le titre, Lens cède sa cinquième place

Résultat des courses, grâce à cette victoire, Lille fonce tout droit vers le titre en sachant qu’il ne leur reste que deux confrontations : Saint-Étienne et Angers. Lens est le grand perdant de cette soirée. En plus de s’incliner lourdement dans ce derby, les hommes de Franck Haise perdent leur cinquième place au détriment de l’OM qui pourrait prendre trois points d’avances en cas de victoire contre Saint-Étienne, dimanche.

Crédit photo : Icon Sport