MercatoR2

Sébastien Van Impe devient le nouvel entraîneur du FC Santes

14/05/2021 à 13:58

Le FC Santes a officialisé le nom du nouvel entraîneur de son équipe première. Ainsi, Sébastien Van Impe, titulaire du BEF et passé par l'IC Lambersart (U16 Ligue) et La Chapelle-d'Armentières (D1), prend les rennes de l'équipe fanion du club qui évoluera dans le championnat de Régional 2 pour la seconde saison consécutive.

Après une année de coupure suite à une exigence professionnelle, Sébastien Van Impe fera donc son retour dès la saison prochaine sur les terrains de football amateur. Après un léger contretemps du club, le FC Santes a officialisé ce jeudi soir l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’équipe première de La Chapelle-d’Armentières, qu’il aura fait passer de D3 à D1 en l’espace de deux saisons. « La discussion s’est faite avec le président, Thierry Alsters, et son équipe. Le courant est bien passé et ils ont été vraiment sincères sur l’état du club et sa maturité, d’un point de vue régional, mais aussi vis-à-vis des ambitions et de ses points forts et points faibles. L’objectif sera de s’installer en Régional 2 et de stabiliser une place dans ce championnat », explique Sébastien Van Impe.

Le FC Santes, un club familial

Si le FC Santes a bien un point sur lequel ne pas rougir, c’est sur l’authenticité des relations familiales qui règnent au club. Une raison qui n’a pas manqué de participer à la venue du nouvel entraîneur santois : « Le club prône un esprit de famille et le plaisir du jeu. Et clairement, je sais que c’est ce qui amène les joueurs au club. Bâtir le projet là-dessus, c’est quelque chose qui me plaît. Être sérieux, sans se prendre au sérieux. Je suis un passionné et je vais essayer de capitaliser avec eux sur les valeurs humaines et le goût de l’effort », livre Sébastien Van Impe.

Maintenir la dynamique

Aujourd’hui, le FC Santes reste sur un bilan de trois montées en cinq saisons. C’est sur cette dynamique de travail et de résultats que Sébastien Van Impe souhaite poursuivre l’aventure du FC Santes dans le championnat de Régional 2. « Pendant cinq années, Romain Loyer a fait un excellent travail. Il a su amener le club jusqu’au niveau Régional 2 et il faudra capitaliser sur le travail qui a été fait. On a prévu de rencontrer les joueurs et je vais ensuite entrer en contact avec chacun d’entre eux. L’objectif est de les rassurer. Si le projet est clair et motivant, les joueurs qui ont été bien à Santes seront toujours bien à Santes, il n’y a pas de raisons… »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟