Supporters

VAFC : le club a communiqué sur les modalités concernant les abonnements

07/05/2021 à 18:32

Les supporters étaient dans l'attente depuis plusieurs semaines concernant le sujet des modalités vis-à-vis des abonnements pour la saison 2020-2021, marquée par un huis-clos quasi total. Le club du VAFC a communiqué dans ce sens, ce vendredi 7 mai.

C’est désormais la fin d’une attente relativement longue des supporters quant aux modalités des abonnements de la saison 2020-2021. Avec un huis-clos quasi total et effectif très tôt dans la saison, ils étaient donc dans l’attente d’un retour de la part du club concernant les décisions prises par rapport aux personnes abonnées aux matches de Valenciennes. Des décisions qui, dans l’ensemble, viennent satisfaire les supporters du club.

Un don au club, ou un avoir

Les propositions du VAFC quant aux abonnements sont donc les suivantes. Soit les supporters choisissent de faire don au club de leur abonnement, et obtiennent en échange plusieurs contreparties, telles que le parrainage d’un nouvel abonné, un bon d’achat à la boutique proportionnel au prix de leur abonnement ainsi qu’un programme de fidélité spécialement dédié aux donneurs. Soit ils décident d’obtenir un avoir, réutilisable alors en billetterie pour la saison prochaine ou sous forme de remboursement.

Pour les supporters, ces décisions sont plutôt positives. « On est forcément satisfaits que les options choisies par club se rapprochent des propositions que nous avions envoyées à nos dirigeants. Même s’il y a quelques subtilités, les abonnés restent largement gagnants… », confie Stéphane Beaumont, porte-parole des Ultra Roisters.

Tout est bien qui finit bien donc, entre le VAFC et ses supporters, plus que jamais déterminés à encourager leur équipe dès la saison prochaine : « Nous espérons que les dirigeants comprendront que la communication est très importante, et qu’un travail en commun constructif peut être réalisé avec les associations de supporters sur de nombreux sujets. Nous continuerons de faire des propositions pour que notre tribune devienne une vraie et belle tribune populaire et active. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟