MercatoN3

Pierre Fontaine (ex-Loon-Plage) signe son retour à Saint-Omer

23/04/2021 à 10:49

Passé par Sochaux, Ajaccio ou encore Loon-Plage plus récemment, Pierre Fontaine (24 ans) s'est de nouveau engagé avec l'US Pays de Saint-Omer, où il a déjà évolué à deux reprises par le passé.

Près de cinq ans après sa dernière pige dans l’Audomarois, Pierre Fontaine est de retour à Saint-Omer. Le milieu offensif de 24 ans, passé par le FC Loon-Plage (R1) récemment, a trouvé un accord avec les dirigeants de l’USPSO pour intégrer l’équipe de National 3. Cette expérience à venir au cinquième échelon national ne sera pas une découverte pour le gaucher passé par le Pôle Espoirs de Liévin puisqu’il a déjà évolué à ce niveau, et même plus haut.

Ancien de N2

Avant d’effectuer son retour dans le Nord, Pierre Fontaine s’était illustré avec l’AC Ajaccio en N3, ainsi qu’en U19 Nationaux. Avant ce passage en Corse, il avait même connu le niveau supérieur lors de ses deux saisons à Sochaux, où il avait débuté en U16 Nationaux, avant de découvrir le CFA (aujourd’hui N2) avec la réserve professionnelle. De retour dans le Pas-de-Calais, il évoluera la saison prochaine sous les ordres d’Olivier Laridon.