National

Première convocation et premières minutes pour Thomas Coppin avec Boulogne

11/05/2021 à 16:48

Passé par Béthune et Vimy notamment, Thomas Coppin, 23 ans, a disputé ce lundi soir son premier match de National. Retour sur sa prestation.

Il n’est pas loin de 22 heures, ce lundi soir au Parc des Sport d’Annecy, quand Laurent Guyot décide de lancer Thomas Coppin dans le grand bain. Le milieu de terrain (23 ans), convoqué pour la première fois dans le groupe boulonnais à l’occasion du déplacement en Haute-Savoie, profite d’un coaching de Laurent Guyot pour entrer sur le pré à la 50e minute. Visiblement à court de temps jeu du fait de l’arrêt des championnats en N3, l’ancien de Bétune et Vimy affiche, malgré les quelques entraînements effectués avec l’équipe première ces dernières semaines, quelques lacunes.

Deux tentatives et un jaune

Sanctionné d’un carton jaune pour un tacle mal maîtrisé à la 63e, soit 13 minutes après son entrée en jeu, Coppin manque également de précision quand il se retrouve aux abords de la surface. Son mérite, toutefois, est qu’il aura tenté sa chance à deux reprises. Pour sa défense, aussi, le milieu de terrain arrivé à Boulogne en 2020 est entré en cours de jeu au coeur d’un match très compliqué pour les siens, perdu au final 4-0. Compte tenu des nombreuses blessures au sein de l’effectif boulonnais, il n’est pas impossible de revoir Thomas Coppin dans le groupe face à QRM, samedi.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟