MercatoN3

Quatre recrues, et peut-être cinq, pour que Saint-Omer « s’installe » en N3

29/04/2021 à 12:51

Déterminé à ce que son équipe conserve sa place le plus longtemps possible au sein du championnat de National 3, l'entraîneur de l'US Pays de Saint-Omer a décidé d'anticiper pour ce mercato estival.

Olivier Laridon prépare déjà ses vacances d’été. En raison de l’arrêt prématuré de cette saison 2020/2021, l’entraîneur de l’US Pays de Saint-Omer a décidé de revoir son planning. Cette année, au vu du format particulier de cet exercice tronqué, le recrutement a débuté plus tôt qu’à l’accoutumée. Ainsi, une semaine après avoir officialisé la venue de Pierre Fontaine, le club de l’Audomarois en a annoncé une deuxième : celle de Florian Cosyn, milieu défensif de 22 ans, passé par Loon-Plage ou encore Grande-Synthe, avec qui il a connu le niveau N3 et un 32e de final de Coupe de France contre l’AS Nancy (L2). Ces deux recrues seront bientôt suivies de deux autres, au profil d’offensif excentré, et peut-être d’un troisième, évoluant en défense.

« C’est ma femme qui va être contente »

« Avec ces joueurs, on est en contact avancés, confirme le coach. Cette année, on a pris un peu d’avance. Cela peut avoir des inconvénients, mais d’un autre côté, c’est ma femme qui va être contente. Habituellement, lorsque l’on part en vacances, je suis toujours en tractation. Là, tout devrait être bouclé d’ici fin mai. » Une fois le mercato terminé, les joueurs finiront cette saison de la même manière qu’elle se déroule actuellement, c’est-à-dire avec deux séances d’entraînement par semaine, le samedi et le dimanche. Olivier Laridon accordera ensuite un mois de repos à ses joueurs, avant une reprise autour du 15 juillet. Dès lors, la nouvelle saison pourra débuter, avec « l’ambition de s’installer confortablement en National 3″.  

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟