Mercato des bancsR2

Romain Loyer devient le nouvel entraîneur de l’OS Lille Fives

11/05/2021 à 18:00

Remercié par le FC Santes il y a une dizaine de jours, Romain Loyer devient le nouvel entraîneur de l'OS Lille Fives. Il prendra les rennes de l'équipe première du club qui évoluera une nouvelle fois dans le championnat de Régional 2, en lieu et place de Nasr-Addin Younsni.

Son départ du FC Santes avait causé du rififi en interne, de par une certaine preuve d’incompétence de la part du club des Weppes à gérer une situation complexe dont il était finalement le principal fautif. Mais pour Romain Loyer, la page a rapidement été tournée et la pilule avalée. Sollicité par plusieurs projets sportifs depuis la fin du mois d’avril, c’est à l’OS Lille Fives que le technicien évoluera la saison prochaine. Il prendra la tête de l’équipe première qui évoluera de nouveau dans le championnat de Régional 2. « Je tiens tout d’abord à remercier les clubs qui m’ont contacté. Le choix de Fives s’est fait naturellement dans la mesure où c’est un club qui a une histoire et qui transpire le foot« , confie Romain Loyer.

S’appuyer sur les qualités du groupe

S’il a déjà commencé à s’entretenir avec une partie des joueurs, Romain Loyer compte s’appuyer sur les qualités d’un groupe qui s’annonce plutôt prometteur. « L’idée est de s’appuyer sur l’ossature du groupe qui est de qualité en y amenant les retouches nécessaires afin d’étoffer l’effectif », explique le nouvel entraîneur de Lille Fives. Si le club n’a pas d’objectif précis quant à la saison qui vient, Romain Loyer reste cependant confiant vis-à-vis du potentiel de sa nouvelle équipe : « Les qualités techniques affichées doivent nous permettre d’avoir des ambitions élevées en terme de contenu et proposer un jeu en adéquation avec les caractéristiques des joueurs. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟