CDF1/2 finale

Les joueurs du GFA Rumilly-Vallières présentés par leur capitaine Alexi Peuget

12/05/2021 à 17:20

Le capitaine du GFA Rumilly-Vallières nous présente l'effectif du petit poucet haut-savoyard, pensionnaire de N2 qui défiera l'AS Monaco demain soir en demi-finale de Coupe de France au Parc des Sports d'Annecy.

GFA Rumilly-Vallières : revue d’effectif avec le capitaine Alexi Peuget avant la demie

Dan Delaunay (gardien)

« La force tranquille »

« C’est la force tranquille, discret mais très travailleur. Il a été décisif sur tous les matchs et nous rassure bien dans les cages. Super mentalité, il est discret mais quand il s’agit de fêter les victoires, il est toujours dans les bons coups. »

Jordan Lemarié (gardien)

« Un peu fou »

« Jeune gardien qui a de la qualité, il est explosif. Il alterne les groupes avec Quentin Hocini. Les deux participent à la bonne humeur de l’équipe, ils sont un peu fous d’ailleurs, mais ce sont des gardiens… Jordan nous a mis la musique au retour du dernier déplacement, on se serait cru en boîte de nuit. »

Houssame Boinali (défenseur)

« Il appelle Joris « mon bébé »

« Joueur au grand cœur avec beaucoup de qualités athlétiques. Très généreux dans les efforts, on ne compte plus ses allers-retours sur les côtés. Il représente très bien ses couleurs de Mayotte. C’est aussi un fou et il est toujours de bonne humeur, en plein match il appelle Joris (Cottin) « mon bébé » et il lui fait tout le temps des bisous ! »

Jean-Manuel Ribeiro (défenseur)

« La sérénité et l’expérience »

« Manu c’est la sérénité et l’expérience. Il a toujours les bons mots et sur le terrain c’est un leader qui communique et dirige bien. En dehors du foot c’est un bon vivant et une personne très intéressante. Il connaît beaucoup de choses, on peut parler de tout avec lui toujours dans la bonne humeur. »

Dorian Lévêque (défenseur)

« Un vrai compétiteur »

« Son CV parle pour lui, il nous a apporté toute son expérience. Techniquement et physiquement c’est très fort. De plus il est gaucher, avec Manu ils font bien la paire. Quelqu’un d’humble et un vrai compétiteur, il a quand même gagné la Coupe de France. D’ailleurs il vend des cadres pour accrocher des maillots et tous les jours il essaye d’attraper un acheteur au foot. »

Dorian Michaud (défenseur)

« L’ambianceur de l’équipe »

« Lui c’est l’ambianceur de l’équipe, toujours de bonne humeur et toujours le premier à faire des conneries. D’ailleurs, le coach dit de lui qu’il est trop excité sur le terrain. Dorian lui rend bien en l’imitant à la perfection ! Sur le terrain, il multiplie les courses sans compter, il est capable d’éliminer en dribblant par sa vivacité et nous apporte des deux côtés du terrain. »

Haniel Campaoré (défenseur)

« Le premier à rigoler des conneries des autres »

« Super mentalité, très discret mais très travailleur. Très dur de le passer, les attaquants se cassent souvent les dents sur lui. On peut toujours compter sur lui. C’est quelqu’un de très gentil et c’est le premier à rigoler des conneries des autres. »

Ousmane Diaby (défenseur)

« Des batailles d’eau pendant 3 heures après le match »

« Joueur plein de qualité qui a malheureusement été pas mal blessé. C’est technique et puissant, il apporte toujours quand il joue. C’est aussi l’ambianceur de l’équipe qui prend le micro à la fin du match et fait des batailles d’eau pendant 3 heures après le match, personne n’en sort indemne. »

Jocelyn Gay (milieu de terrain)

« On cherche toujours son ballon après son penalty contre Annecy ! »

« Il a bien progressé cette année. Tactiquement, il est de plus en plus à l’aise et il a aussi été décisif à plusieurs reprises, même si on cherche toujours son ballon après son penalty contre Annecy ! Physiquement c’est très fort aussi, il n’est pas avare d’efforts et a un très bon jeu de tête. « Joce » il est toujours de bonne humeur aussi. Chambrer : il aime ça. Toujours le sourire aux lèvres. Il faut juste qu’il arrête de jouer à la roulette pendant les déplacements, ça stresse tout le monde. »

Mathieu Guillaud (milieu de terrain)

« Ma définition de la classe dans le foot »

« C’est ma définition de la classe dans le foot, joueur très élégant et très bon techniquement. Quelqu’un de très jovial qui est toujours de bonne humeur. Il apporte aussi beaucoup de calme et de sérénité dans notre jeu . A l’image de ce qu’il est dans la vie. »

Joris Cottin (milieu de terrain)

« On l’appelle la pépite »

« C’est la très bonne surprise de cette année, on l’appelle la pépite et il mérite. Joueur très généreux et bourré de qualité, toujours à l’écoute. On peut lui donner la balle, on sait qu’il en fera quelque chose de bien. Dans la vie il est plutôt réservé et très humble, il devient rouge quand on lui dit que c’est notre meilleur joueur. Il est juste brouillon sur sa coupe de cheveux. »

Stéphane Viglierchio (milieu de terrain)

« Le beau gosse de l’équipe »

« C’est un peu le beau gosse de l’équipe, toujours souriant, toujours bien coiffé même sous sa charlotte de chez Chabert. Il est tout aussi élégant sur le terrain, très propre techniquement, à l’aise avec le ballon et on peut toujours compter sur lui. Un bosseur sur le terrain. »

Abdel Fahmani (milieu de terrain)

« Il aime bien chambrer gentiment »

« Très bon manieur de ballon, qui est à l’aise dans les petits espaces et dur à prendre en un contre un. Et ce n’est pas facile de lui prendre la balle dans les pieds. Comme Yüce, il aime bien les petits ponts, et ça aime bien chambrer gentiment. »

Arthur Bozon (milieu de terrain)

« Un vrai soldat »

« Arthur c’est une machine de générosité, des fois il est même un peu trop généreux et met de bons tacles à l’entraînement. Les mêmes qu’en match d’ailleurs. Il est très à l’écoute et a envie de progresser. Un vrai soldat sur qui on peut compter dans n’importe quelle situation. Il a un gros cœur, très gentil et travailleur. »

Armel Liongo (attaquant)

« Notre fourmi atomique »

« C’est notre fourmi atomique,  joueur très vif et très embêtant à défendre. Capable d’éliminer en 1 contre 1, il est sur une bonne lancée dans cette coupe. Il pèse sur une défense. Quelqu’un de très gentil, il nous fait bien rigoler et il est un peu tête en l’air parfois aussi. Par contre il prend toujours tous les créneaux osteo, je ne sais pas ce qu’il fait de ses journées mais il a toujours quelque chose. »

Ashley Moke (attaquant)

« Il faut juste qu’il arrête de jouer en basket parce qu’il glisse tout le temps »

« Il fait bien la doublette avec Armel. Profil très embêtant à défendre aussi. Il aime bien dribbler et éliminer en un contre un et physiquement il est très complet. Il est toujours là pour chambrer aussi, toujours avec le sourire aussi et la bonne humeur. Il faut juste qu’il arrête de jouer en basket parce qu’il glisse tout le temps et il se retrouve par terre tout seul. Très tête en l’air aussi comme son compère d’attaque. »

Ferhat Yüce (attaquant)

« Il aime bien les petits ponts »

« Joueur très à l’aise techniquement, très bon dans les petits espaces et très habile avec ses pieds, jeu court, jeu long. Il aime bien les petits ponts, un chambreur aussi. La coupe de cheveux toujours bien taillée, toujours beau pour le jour de match. »

Nikola Volic (attaquant)

« La grosse frappe de l’équipe »

« C’est la grosse frappe de l’équipe, il ne frappe pas en dessous de 150km/h même à 5 mètres. On recherche d’ailleurs aussi son ballon après son penalty contre Annecy. Il a un profil différent en attaque, il nous garde bien les ballons et nous apporte de la taille devant . Mentalité de gagneur. »

Listner Pierre-Louis (attaquant)

« Il a les mêmes crochets que Robben »

« Très bon joueur aussi, très bon en un contre et à l’aise techniquement. Il fait très mal sur les côtés, il a les mêmes crochets que Robben, on sait qu’il va le faire mais ça passe quand même. Toujours de bonne humeur aussi, bon public des conneries des autres. Avec Diaby il aime bien s’entraîner en pantalon de survêtement même sous 30 degrés, on ne comprend pas trop. »

Recueilli par Simon Marachian