Conf' de presseLigue 1 / J33

Léo Dubois (OL), l’Euro en ligne de mire

16/04/2021 à 17:17

Le latéral droit de l'Olympique Lyonnais était invité à s'exprimer en conférence de presse, deux jours avant le déplacement de son équipe à Nantes en clôture de la 33ème journée de Ligue 1.

Léo Dubois le sait, la saison 2020-2021 attaque sa dernière ligne droite. D’où la nécessité de rester mobilisé malgré la fatigue : « Quand il y a des victoires, c’est toujours plus facile de recharger les batteries. On a commencé très tôt la saison, avec un parcours formidable en Ligue des Champions. Peut-être que l’on a un léger contrecoup aujourd’hui. Mais honnêtement, il reste six matchs donc j’espère que l’on ne se cachera pas derrière quoi que ce soit. On peut jouer quelque chose de tellement beau cette saison. Il faut que l’on mette ce dernier coup de collier qui peut nous amener au bout. Après, on verra ce qu’il se passera, mais il ne faut pas avoir de regrets » a résumé le Lyonnais en conférence de presse.

« Il faudra se méfier du sursaut d’orgueil, c’est un club qui a une histoire »

Dimanche, c’est sur la pelouse du FC Nantes, le club de ses débuts que l’OL devra engranger le maximum de points : « C’est une formation que je suis. Je connais l’amour des supporters pour le club, donc leur situation m’embête forcément. Maintenant, chacun aura ses objectifs ce week-end, il n’y aura pas d’états d’âme sur le terrain. Ça va être une grosse bataille. Quand le match sera fini, mon côté affectif pour ce club ressortira. Mais aujourd’hui, je suis Lyonnais et je souhaite répondre aux objectifs de l’OL. Il faudra se méfier du sursaut d’orgueil, c’est un club qui a une histoire. Je connais aussi certains joueurs et leur caractère. Ils vont se battre jusqu’au bout. À nous de mettre en place les mêmes ingrédients que face à Angers et je pense que l’on gagnera le match. »

« J’ai l’ambition d’y être, mais c’est le sélectionneur qui fera ses choix »

Interrogé également sur les Bleus, la latéral droit ne cache pas ses ambitions pour cet été : « J’espère pouvoir participer à l’Euro. Il y a eu une trêve avec des matchs importants. Je me focalise sur mon club et je ne pense qu’aux six derniers matchs. Dans le foot, tout est remis en question chaque week-end, donc aujourd’hui c’est difficile de se projeter. J’ai l’ambition d’y être, mais c’est le sélectionneur qui fera ses choix. »