DistinctionN1

Mohamed Guilavogui (FCVB) en lice pour le trophée du plus beau but de la saison en N1

14/05/2021 à 16:27

Auteur d'un but tout bonnement hallucinant à Sète, l'attaquant caladois figure logiquement parmi les prétendants pour remporter le trophée du plus beau but inscrit en N1 cette saison.

Ceux qui ont eu la chance d’avoir vu cette merveille en direct s’en souviennent encore. L’enchaînement contrôle du talon – reprise de volée en pleine course de Mohamed Guilavogui, inscrit à la 30ème minute de la rencontre entre Sète et le FC Villefranche-Beaujolais le 26 mars dernier (victoire caladoise 0-2), a déjà sa place dans le panthéon des plus beaux buts de l’histoire du championnat de National.

Si un tel but avait été inscrit dans l’un des cinq grands championnats européens, nul doute qu’il aurait fait le tour des réseaux sociaux à travers le globe…

Devancé par Sébastien Da Silva (SC Bastia) et Alassane Diaby (QRM)

Malheureusement pour le Caladois, c’est le Bastiais Sébastien Da Silva qui mène les suffrages en ligne pour son lob de 40 mètres inscrit face… au FCVB le 18 septembre dernier (défaite des Caladois 0-3). Guilavogui n’arrive qu’en troisième position avec 22,4 %, devancé par Da Silva donc (46,7 %) mais aussi par le joueur de QRM, Alassane Diaby (22,7%), dont la (fausse) madjer est impressionnante, elle aussi.