Interview

Mourad Boulemtafes (UGA Décines) : « Je crois fermement au projet de l’UGA »

13/05/2020 à 11:19

Mourad Boulemtafes, entraîneur de l'équipe seniors D2 de l'UGA et directeur sportif du foot à onze, nous parle de ses premiers mois passés au sein de la structure décinoise. Courtisé cet été par Belleroche qui souhaitait son retour, il a confirmé son engagement auprès du club de Raffi Krikorian, où sa mission ne fait que commencer. (Photo : UGA Décines).

Mourad, vous aviez accepté de relever cette saison un beau défi avec l’UGA Décines, club historique qui nécessitait clairement un nouveau souffle sportivement parlant. Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois ?

Quand je suis arrivé à l’UGA nous partions de zéro. Accompagné de mes acolytes Cedric Almira et Foued Chaoua, nous avons accepté de relever le défi qui était d’arrêter l’hémorragie en senior qui restait sur trois descentes d’affilé. Mais ce ne fut pas sans peine. En effet j’ai été contraint de faire signer 27 nouveaux joueurs à travers mes différentes connaissances car l’effectif senior était proche du néant. Il a fallu jongler entre les mutations et conséquence, j’ai perdu un nombre important de joueurs tout au long de la saison. Néanmoins nous finissons à une honorable troisième place même si nous aurions pu prétendre à mieux au vu de la qualité de l’effectif. De plus, j’ai également pris la direction sportive du football à 11 avec pour ambition de faire de la formation une des priorités du club.

On a eu vent que l’Olympique de Belleroche souhaitait vous convaincre de revenir auprès de son équipe fanion. Une offre que vous avez refusée.

En cette fin de saison j’ai beaucoup réfléchi à mon avenir et malgré une proposition très intéressante pour un retour à Belleroche, j’ai finalement décliné l’offre pour me consacrer totalement au projet UGA, car j’y crois fermement. J’en profite pour souligner le boulot monstre du président (Raffi Krikorian), sa femme Corinne et l’emblématique Georges sans qui le club n’existerait certainement plus.

Globalement, quelles sont les ambitions de l’UGA pour les saisons à venir ?

Aujourd’hui si je dois définir les ambitions globales du club je dirais que l’on doit être attractif à travers la notion de plaisir. La formation également doit être le maître mot. A terme notre effectif U20 qui est de qualité doit représenter notre équipe senior. Nous devons travailler en étroite collaboration avec la municipalité de Décines. Je remercie la Maire, Madame Fautra qui nous met dans les meilleures conditions pour mener à bien notre projet.

Si vous souhaitez rejoindre l’UGA en tant que joueur, entraîneur, dirigeant, bénévole ou participer de près à la reconstruction d’un club amateur mythique de la métropole lyonnaise, n’hésitez pas à contacter Mourad Boulemtafes (06 77 06 52 48).