Saison blanche

Pascal Parent (prés. LAuRA Foot) : « J’espère que les clubs s’en sortiront. Tout comme nous »

30/04/2021 à 16:42

Le président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football a réagi au micro de France 3 Auvergne Rhône-Alpes dans un reportage évoquant l'appel signé par près de 400 clubs de la région réclamant un geste de la part de l'instance.

La réponse était attendue, elle a eu lieu au micro de France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Pascal Parent a réagi à la pétition signée par près de 400 clubs amateurs dénonçant les prélèvements de la Ligue, jugés abusifs : « J’espère que les clubs s’en sortiront. Tout comme nous. Vraiment, je souhaite qu’il n’y ait pas de casse. Et si les clubs sont en grande difficulté, plutôt que de signer des pétitions impersonnelles et invérifiables, qu’ils s’adressent tout bonnement à nous. Nous regarderons leurs comptes et leur présenterons les nôtres. Nous verrons ce que nous pourront faire ensemble et je suis sûr que nous trouverons des solutions » a déclaré le président de la LAuRA.

Mahrez Benhadj faisait également partie des interlocuteurs présents dans ce sujet. Le président du club de Villeurbanne United expliquait le but de cette pétition et résumait la situation du football amateur en ces temps de crise sanitaire.

Le reportage de France 3 sur la fronde des clubs amateurs (début à 11’15)

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟