Mercato des bancsSerie A

Paulo Fonseca (AS Roma) en pôle pour succéder à Rudi Garcia (OL) ?

14/05/2021 à 16:04

Le technicien portugais apparaît aujourd'hui comme le piste la plus crédible pour succéder à Rudi Garcia sur le banc de l'OL. Des négociations avec Jean-Michel Aulas auraient même démarré.

Triple champion d’Ukraine avec le Shakhtar entre 2017 et 2019, Paulo Fonseca a tout pour plaire au boss du club rhodanien. Actuellement en poste à l’AS Roma, qu’il s’apprête à quitter à l’issue de cette saison, son CV parle pour lui. A 48 ans, Paulo Fonseca a déjà connu des passages à Paços de Ferreira, le FC Porto, Braga avant d’atterrir à Donetsk puis dans la capitale italienne. Un profil à dimension européenne qui pourrait coller aux ambitions de l’OL dans les compétitions continentales.

Les pistes Galtier et Favre également privilégiées

Les premières prises de contact entre le coach et les dirigeants lyonnais se seraient bien déroulées et une offre de contrat pourrait arriver sur la table prochainement. Si cette pistes s’avère crédible, celles menant à Christophe Galtier et Lucien Favre restent également privilégiées. Malgré des négociations avancées avec le technicien lillois, en route pour le titre cette saison, l’OL devra faire face à la redoutable concurrence de l’OGC Nice sur ce dossier. Les pistes menant à Marcelo Gallardo (River Plate), Laurent Blanc ou encore Roberto De Zerbi semblent moins sérieuses pour le moment.