Revue de presseLigue 1

Thiago Mendes (OL) : « J’ai souffert lors de ma première année à Lyon »

16/04/2021 à 16:37

Le milieu lyonnais s'est confié au média brésilien Globo sur son avenir. Pour l'heure, il préfère se focaliser sur la saison actuelle et préfère ne tirer aucune conclusion sur la suite de sa carrière, à l'OL ou ailleurs.

Arrivé de Lille à l’été 2019, Thiago Mendes vit une seconde saison intéressante dans le Rhône avec 26 matches disputés cette saison et un rôle de sentinelle qui lui va comme un gant. Suffisant pour prolonger l’aventure à l’OL ?  « Je ne sais pas vous dire maintenant ce que sera demain, mais je suis content, je joue. Les choses ont changé. J’ai souffert lors de ma première année à Lyon, la seconde va mieux, j’espère continuer à travailler. »

« Clore le championnat et essayer d’être champion »

Le milieu brésilien de 29 ans préfère rester prudent quant à son avenir, qu’il n’imagine pas forcément du côté de Lyon la saison prochaine : « Si c’est pour rester à Lyon, j’en serais content. Et si je pars, je ne sais pas. Je n’ai pas parlé à mon agent, je ne sais pas s’il y a une proposition. Je veux d’abord clore le championnat et essayer d’être champion. » Partir sur un titre : que demander de mieux ?