Jeune

Un jeune du Cascol s’engage avec les Girondins de Bordeaux

26/03/2021 à 12:23

Né en 2007, Machfar Heikel rejoindra les Girondins lors de la saison 2022-2023. Il a signé ce jeudi un contrat ANS de 3 saisons.

Machfar Heikel jouera une saison au Cascol avant de rejoindre Bordeaux

Natif du 3ème arrondissement lyonnais, Machfar Heikel (13 ans) a débuté à l’AS des Buers, avant d’intégrer l’OL en 2017, puis de rebondir au Villeurbanne United et enfin au Cascol d’Oullins, où il évolue depuis deux saisons.

Joueur U14 surclassé en U15 R1, Heikel (sur la photo aux côtés de son éducateur Greg Daven) ne rejoindra les Girondins de Bordeaux qu’en 2022. Son ambition, la saison prochaine, est d’évoluer en U16 R1 et de jouer la montée en championnat national U17 avec la belle génération 2006 oullinoise.

La réaction de Bellel Touati (Responsable académie et séniors)

« Dans le cadre de notre politique sportive, nous n’hésitons pas à surclasser nos jeunes pour leur permettre de poursuivre leur progression mais nous restons avant tout un club formateur à disposition des clubs professionnels. L’objectif est de travailler au maximum pour mettre en valeur nos joueurs et c’est toujours intéressant que certains puissent intégrer des structures pros. Le Cascol Football ne recrute pas des éducateurs avec des objectifs personnels mais des personnes qui s’inscrivent dans un projet-club. C’est ce qui fait aussi sa réussite. »