Foot Amateur Covid-19

Le ministère des Sports met à jour ses décisions sanitaires pour le sport

03/05/2021 à 18:43

Découvrez les décisions sanitaires pour le sport applicables dès aujourd'hui sur l'ensemble du territoire. Ces déclinaisons interviennent quelques jours après l'annonce des quatre étapes du déconfinement par Emmanuel Macron.

Fini les attestations dérogatoires en journée (6h-19h), la première étape du déconfinement a débuté en ce lundi 3 mai. Après la présentation de l’allègement progressif des restrictions sanitaires en quatre étapes d’Emmanuel Macron jeudi dernier, le ministère des Sports a dévoilé les nouveaux tableaux des décisions applicables à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 mai date de la deuxième étape.

Pas de grand changement pour le moment

Malgré cette annonce, les contacts ne sont toujours pas autorisés et les compétitions des amateurs demeurent interdites. Pas de match amicaux donc ni d’utilisation des vestiaires hormis pour les publics prioritaires. Pour voir un retour du public dans les stades il faudra attendre le 19 mai. A cette date, le couvre-feu passera à 21h et les spectateurs pourront faire leur retour dans des établissements sportifs de plein air et couverts, « dans le respect d’une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur ». Et pour une reprise des entraînements avec contacts il faudra au minimum attendre le 9 juin prochain. Les préfets pourraient, en cas de rebond du Covid, durcir à nouveau les règles dans leur territoire. La prudence reste donc de rigueur avant d’espérer retrouver le football qui nous manque tant…

Retrouvez les détails quatre étapes du déconfinement pour le sport ci-dessous.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟