JeunesU13

La Bouafle Academy championne des Yvelines

01/04/2018 à 15:46

La Bouafle Academy continue de truster les titres et distinctions. Dans la catégorie des U13, les académiciens viennent de remporter le titre de champion des Yvelines.

Ce weekend, les U12-U13  de Bouafle se sont rendus au Camps des loges pour la finale départementale du Festival U13. Cette compétition est le rendez-vous attendu dans cette catégorie car elle est passionnante et a la particularité de réunir plusieurs épreuves. Défis techniques, quizz et rencontres sont au programme et bien malin qui pourrait d’emblée connaitre le vainqueur! C’est une longue compétition où les nerfs, la fatigue et le mental sont mis à rude épreuve. Les académiciens ont su être réguliers toute la journée.

Après avoir réalisé une bonne prestation dans les défis, ils ont commencé les matches par un premier choc contre le FC Versailles. La rencontre fut d’une énorme intensité et d’un très bon niveau technique. Bouafle s’impose 2 à 1. De bon augure pour la suite de la compétition. La seconde rencontre face au FC Plaisir fut remportée grâce à une courte victoire 1 à 0. Contre Sartrouville les académiciens se sont punir en fin de match après avoir dominé (1-0).

A ce moment là, l’ESBF croit que tout espoir de titre s’était envolé. Cependant il restait deux matches et tout restait encore possible. Mais tout faux-pas était dorénavant interdit. C’est donc dans une atmosphère tendue que Bouafle affronte Guyancourt. La rencontre est hachée et c’est à l’arraché que les joueurs s’imposent 1 à 0. Les rose et noir se remettent à espérer en la victoire.

Le dernier match constitue « la finale » des rencontres du jour et oppose les académiciens au PSG.
Excellente rencontre pour boucler la journée où les spectateurs se sont régalés. Les académiciens ont pour leur part retrouvé leur niveau du début de journée pour fournir un match plein. Dans cette rencontre indécise, ils font la différence en fin de rencontre et s’imposent 1 à 0 pour le bonheur du staff et des parents.

Le PSG comme bouquet final

L’attente des résultats des différentes épreuves afin de déterminer les deux équipes qualifiés pour la finales régionale semble être une éternité. Le speaker, pour installer le suspens, annonce le PSG second de la compétition. Le doute s’installe dans tout les esprits. Puis vient l’annonce du vainqueur, et c’est « l’ES Bouafle Flins Academy 78 » qui est appelé! Bonheur indescriptible de la part du staff, des parents mais surtout des joueurs.

C’est un doublé pour les 2006 présents, vainqueurs de la compétition en U11 l’an dernier. Une énorme satisfaction pour les 2005 qui ont largement contribué à ce résultat eux qui viennent, tout juste, pour la plupart, de rejoindre l’académie. « C’est la victoire de tout un groupe (joueurs présents comme ceux non sélectionnés qui sont venus encourager l’équipe), d’une famille, d’un état d’esprit, d’un projet commun qui porte ses fruits« , s’est réjouit Biolo Méta, le responsable technique de l’académie.